Watch_The_World - Shutterstock

Botswana Off Road Safari

Flagge Botswana

Botswana Off Road Safari

Découvrez cet étonnant Botswana et ses paysages variés avec votre propre camper 4x4 équipé. Un voyage d’aventure passionnant, lequel vous emmène dans les régions les plus captivantes du pays.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
arrivée quotidienne
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.11.2019 - 31.12.2019
CHF P.P. 3‘545
01.01.2020 - 31.03.2020
CHF P.P. 3‘190
01.04.2020 - 30.06.2020
CHF P.P. 3‘505
01.07.2020 - 31.10.2020
CHF P.P. 4‘145

Programme de voyage
Botswana Off Road Safari

1. jour Maun
A votre arrivée à Maun, vous êtes accueilli par un représentant de Travel Adventures Botswana qui vous conduit à votre véhicule. Vous recevez toutes les instructions sur le véhicule, ainsi qu’une documentation détaillée sur votre voyage. Puis, vous partez faire vos achats de provisions pour les prochains jours. Si le temps le permet, vous pouvez éventuellement prendre part à un survol du Delta de l’Okavango, une expérience unique d’observer cet écosystème d’une perspective différente. Nous vous recommandons de suivre la formation de 4x4 afin d’être préparé pour les conditions routières au Botswana (informations sur demande). Camping à Maun.

2. - 3. jour Moremi Game Reserve
Après le petit déjeuner, vous roulez pendant environ 4 à 6 heures à travers une région fascinante, la réserve animalière de Moremi. Cet attrayant écosystème, un mélange de prairies, forêts et lagunes, est considéré comme l’un des plus riches en vie animale et végétale d’Afrique. Vous passez deux nuits au coeur de la nature. Vous partirez en safari tôt le matin et en fin d’après-midi. La pause de midi est passée à se reposer. Camping à Moremi.

4. - 5. jour Khwai
Aujourd’hui, vous prenez la direction de la région de Khwai. Le trajet dure environ 4 à 5h, dépendant des arrêts en route pour observer les animaux. Au bord du fleuve Khwai, en plus des rares espèces d’antilopes, on peut trouver d’importants troupeaux d’éléphants et de buffles. Les grands prédateurs tels que le léopard, le guépard et le lion, pourront aussi être fréquemment contemplés. Camping à Khwai.

6. - 7. jour Savute
Après le petit déjeuner, vous roulez sur des pistes sablonneuses et terreuses pendant environ 4 à 6 heures en direction du nord et de la région Savute, laquelle appartient au Parc National Chobe. La région de Savute est idéale pour l’observation des félins tels que les lions. Avec un peu de chance, vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir les rares chiens sauvages. Un autre point fort est le canal de Savute, lequel est à nouveau parfois partiellement rempli d’eau et offre ainsi à la région une végétation luxuriante. A Savute, on trouve également les peintures rupestres énigmatiques des peuples San et Bushman. Camping à Savute.

8. - 9. jour Parc National Chobe
Dès le matériel de camping rangé, vous continuez votre aventure pendant environ 5 à 6 heures jusqu’à la prochaine étape, le Parc National Chobe. La région est réputée pour ses grands troupeaux d’éléphants. Vous aurez ainsi l’opportunité d’observer ces pachydermes évoluer dans l’eau ou sur terre. Camping à Ihaha.

10. jour Kasane
Ce matin, vous entreprenez un dernier safari dans cette région riche en animaux, avant de retourner à Kasane, afin de rendre votre véhicule de location. Fin du circuit ou prolongation individuelle.

11. jour Prolongation Makgadikgadi & Nxai Pans - Kubu Island / Makgadikgadi
Si vous souhaitez continuer votre visite à la découverte du sud, vous repartez faire quelques achats pour les prochains jours et recharger votre véhicule. Puis, vous roulez environ 3-4 heures en direction du sud pour Nata. Camping Nata Lodge.

Après le petit déjeuner, vous roulez pendant environ 4 à 5 heures avant d’atteindre Makgadikgadi Pans, autrefois le plus grand lac intérieur recouvrant la majeure partie du nord du Botswana. Au milieu d’une étendue sans fin se trouve Kubu Island, un petit assemblage de roches et d’impressionnants baobabs. Kubu Island est un lieu magique d’une beauté presque irréelle, d’une grande importance pour les populations locales. Camping à Kubu Island.

12. - 13. jour Makgadikgadi / Nxai Pan
Votre trajet vous mène aujourd’hui dans la partie nord des Pans, à Nxai Pan. Le parc se compose de plusieurs Pans fossilisés représentant en partie le lac asséché de Makgadikgadi. Nxai Pan offre la possibilité d’admirer des éléphants, lions et autres animaux qui viennent s’abreuver aux points d’eau. Après la saison des pluies, une végétation riche en minéraux attire de nombreux troupeaux d‘animaux tels que springboks, oryx, zèbres, girafes et gnous. Les célèbres baobabs «Baines Baobab» sont un point central de cette région. On trouve sept arbres gigantesques sur une petite île au bord du Kudiakam Pan. Camping à Nxai Pan.

14. jour Khumaga / Boteti River
Votre dernière étape vous emmène dans le sud, au bord de la rivière Boteti, laquelle borde la frontière ouest avec le Parc National Makgadikgadi. La rivière relie la verdoyante nature des eaux du Delta de l’Okavango avec le désert sec des Pans salins asséchés de Makgadikgadi. Profitez d’admirer le monde animalier le long du fleuve et émerveillez-vous une dernière fois du ciel étoilé africain autour du feu de camp. Camping à Khumaga.

15. jour Maun
Comptez environ 2 à 3 heures pour rallier Maun. Restitution de votre véhicule ou prolongation individuelle.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

Vous aimerez peut-être aussi

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages