©GIE TOURISME PROVINCE NORD

Les beautés de Nouvelle-Calédonie

Les beautés de Nouvelle-Calédonie

Durant ce circuit en voiture de location, vous découvrez l'île principale de la Nouvelle-Calédonie, la Grande Terre, et visitez les sites touristiques les plus importants tels que le Coeur de Voh ou Hienghène. En 9 jours, vous en apprendrez beaucoup sur les Calédoniens et l'île principale. Il est conseillé de planifier un séjour sur l'une ou plusieurs des îles magnifiques que sont Ouvéa, Maré ou l'Ile des Pins après votre circuit.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
arrivée quotidienne
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.04.2018 - 31.03.2019
CHF P.P. 1‘706
01.04.2018 - 31.03.2019
CHF P.P. 1‘885
01.04.2018 - 31.03.2019
CHF P.P. 1‘933
01.04.2018 - 31.03.2019
CHF P.P. 2‘112

Programme de voyage
Les beautés de Nouvelle-Calédonie

1. jour Nouméa
A votre arrivée à l'aéroport de Tontouta à Nouméa, vous êtes emmené en navette à votre hôtel.

2. jour Nouméa – Kone (265 km)
A 09h00, prise en charge votre voiture de location à votre hôtel de Nouméa. Puis, débutez votre voyage sur la Grande Terre. Dans un premier temps, vous passez à Boulouparis, puis à Foa. Nous vous recommandons de faire un bref arrêt au jardin public dans le centre de Foa. Vous y verrez des sculptures kanakes réalisées par des artistes locaux. Vous continuez à travers Moindou, ancien village d'extraction de charbon. Sur le chemin pour Bourail, vous pouvez visiter le Fort Teremba. Sur cette base militaire, vous en apprendrez davantage sur cette région de Nouvelle- Calédonie (entrée non incluse). Après votre arrivée à Bourail, vous pouvez aller à la plage de la «Roche Percée» et visiter la célèbre formation rocheuse de quartz. En outre, nous recommandons de vous rendre jusqu'à la plage de Poé, où vous pouvez pique-niquer. Plus tard dans l'après-midi, vous arrivez à Koné, la capitale de la Province Nord de la Nouvelle-Calédonie. C'est d'ici que part votre survol d'une durée d'une heure au-dessus du fameux «Coeur de Voh».

3. jour Koné – Hienghène (177 km)
Nous vous recommandons de vous arrêter pour manger à Voh ou à Koné. Dans l'aprèsmidi, vous prenez la route «Koné - Tiwaka» qui traverse la Grande Terre. Vous êtes maintenant dans le sud en direction de Hienghène et avez l'occasion de visiter les rochers Lindéraliques.

4. jour Hienghène – Poindimié (73 km)
Ce matin, après le petit déjeuner, vous pouvez vous renseigner sur place sur les différentes options pour visiter la région. Au Musée de Hienghène, le visiteur en apprend davantage sur la région et Jean-Marie Tjibaou, l'un des habitants les plus célèbres de Hienghène. Alternativement, vous pouvez monter au Belvédère et profiter de la vue magnifique sur la baie et les rochers Lindéralique. Depuis là, la plus haute montagne de Nouvelle-Calédonie, le mont Panié (1 628 m), peut être admiré.

5. jour Poindimié – Sarraméa (208 km)
Passez la matinée sur la superbe plage de Poindimié. Sinon, vous pouvez aussi faire une courte randonnée à Amoa ou dans la Vallée de Tchamba. Nous recommandons de faire un arrêt sur la route de Poindimié à Sarraméa, à la chute d'eau «Bâ», située à Houaïlou. L'eau chute de 15 mètres dans une piscine naturelle. Sur le chemin du «col des Roussettes», vous traversez les montagnes.

6. jour Sarraméa – Port-Boisé (100 km)
Ce matin, faites une courte escale à Trou Feillet. Il vaut la peine de nager dans cette piscine naturelle. Traversez Nouméa pour vous rendre à Port-Boisé, l'un des coins les plus méridionaux de la Grande Terre.

7. jour Port-Boisé
Après le petit déjeuner, vous avez plusieurs options possibles pour passer la journée. Détendez-vous à votre hôtel, visitez le «Parc de la Rivière Bleue» avec sa flore fascinante et ses lacs, ou faites une excursion à la «cascade de Madeleine» d’où l’on peut voir le paysage originel du chêne-liège, un arbre rare se développant dans l’eau.

8. jour Port Boisé – Nouméa (110 km)
Dans la matinée, vous avez le temps de visiter les sites que vous n'avez pas encore découverts. Sinon, vous pouvez vous détendre à votre hôtel avant de retourner à Nouméa. La voiture peut être rendue à votre hébergement à Nouméa.

9. jour Nouméa
Après le petit déjeuner, vous êtes transféré en navette à l'aéroport de Nouméa, d'où vous continuez votre voyage dans des îles comme l'Ile des Pins, Ouvéa ou Maré.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

Vous aimerez peut-être aussi

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages