Shaana McNaught/Tourism NT

Perth to Darwin Safari

Flagge Australien

Perth to Darwin Safari

Ce voyage est une véritable aventure qui s'adresse aux personnes pas compliquées qui recherchent l'authenticité de l'Australie! A la découverte de la magnifique côte ouest et ses trésors avant de vous engouffrer dans cette zone encore méconnue des Kimberley et ses fantastiques Bungle Bungle, sans oublier un bel aperçu de la culture aborigène.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
Arrivée tous les Samedi
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
14.04.2018 - 06.10.2018
CHF P.P. 3‘146

Programme de voyage
Perth to Darwin Safari

1. jour Perth – Kalbarri
Le voyage débute à Perth et vous mène en direction du nord et de la Swan Valley pour le Parc National Nambung où se trouvent les fameux «Pinnacles». Vous aurez la possibilité de vous essayer au «sandboarding». Continuation par la côte pour Kalbarri.

2. jour Kalbarri – Shark Bay
Au Parc National Kalbarri, vous faites une balade jusqu'à Murchison Gorge, Nature's Window et Z-Bend Gorge. Après le repas de midi, en route pour Denham et Shark Bay, vous visitez Shell Beach.

3. jour Shark Bay – Coral Bay
Aujourd'hui, vous continuez en direction du nord par la péninsule de Peron jusqu'à Shark Bay et Monkey Mia, où vous pourrez observer des dauphins sauvages qui viennent chaque jour au bord du rivage. Vous visitez aussi les Stromatolites à Hamlin Pool. Après un court arrêt à Carnarvon, vous atteignez Coral Bay, joyau du nord de l'Australie Occidentale.

4. jour Coral Bay – Exmouth/Cape Range
La journée est à votre disposition pour explorer Ningaloo Reef. Vous avez la possibilité de participer à une sortie de snorkeling, de faire un tour en bateau à fond de verre ou un survol au-dessus du récif coralien (les activités ne sont pas incluses dans le prix du circuit). En fin de journée, départ pour Exmouth et continuation pour le Parc National Cape Range.

5. jour Exmouth/Cape Range N. P.
La journée est à votre disposition. Découvrez la magie du monde sous-marin de Ningaloo Reef lors d'une plongée. Selon la saison, vous aurez peut-être la possibilité d'observer les baleines à bosse (les activités ne sont pas incluses). Vous pouvez également découvrir les environs ou faire du snorkeling et vous détendre à la plage de Turquoise Bay.

6. jour Exmouth – P. N. Karijini
Aujourd'hui, vous quittez la côte et atteignez la petite ville minière de Tom Price. L'étape du jour est une place de camping avec une belle vue sur les Hamersley Ranges.

7. - 8. jour Parc National Karijini
Les deux prochains jours sont passés à découvrir le Parc National Karijini et ses canyons. L'origine géologique des formations montagneuses de Hamersley est l'une des plus anciennes sur terre et remontent à plus de 2500 millions d'années. En vous promenant dans les gorges, vous découvrez des cascades et des piscines rocheuses naturelles où vous pouvez vous rafraîchir. Certains canyons sont si étroits qu'en passant vous pouvez toucher les murs avec vos deux bras. Vous visitez Dales Gorge, Fortesque Falls, Fern Pool, Circular Pool, Weano Gorge et Hancock Gorge pour ne nommer que quelques endroits. Ces journées font certainement partie des points forts du voyage!

9. jour P. N. Karijini – Pilbara Region
Vous quittez le Parc National Karijini et revenez sur la côte que vous suivez jusqu'à Port Hedland. Après une courte visite au centre australien de l'extraction de minarai de fer, vous continuez le voyage pour la région de Pilbara où vous installez votre camps de brousse.

10. jour Pilbara Region – Broome
Sur le chemin pour Broome, vous découvrez la fameuses «80 Mile Beach», connue pour son sable fin, une halte idéale pour une photosouvenir.

11. - 12. jour Broome
Vous avez deux jours à disposition pour découvrir la petite cité perlière de Broome ou vous relaxer sur la fameuse Cable Beach ou visiter «Horizontal Falls». Une excursion dans une ferme perlière ou dans les environs de Broome est recommandée.

13. jour Broome – Windjana Gorge
Ce matin, vous quittez Broome. Après un court arrêt à Willare Bridge près de Fitzroy River, vous quittez les routes goudronnées. Votre voyage prend la direction d'Oscar Range et Tunnel Creek, où vous traversez un tunnel de 750 m. de long, creusé sous la montagne Napier.

14. jour Windjana Gorge – Silent Grove
Avant de vous engager sur la fameuse Gibb River Road, vous découvrez Windjana Gorge et ses nombreux crocodiles d'eau douce. Dans l'ouest de la région des Kimberleys, vous visitez quelques-unes des plus spectaculaires grottes comme par exemple Bell Gorge.

15. jour Silent Grove – Manning Gorge
Ce matin, vous réalisez une marche pour visiter Adcock ou Galvans Gorge et cet aprèsmidi, vous découvrez la magnifique Manning Gorge. Vous pourrez vous rafraîchir dans les rock pools avant de retourner au camp.

16. jour Gibb River Road – El Questro
Sur votre trajet de continuation sur la Gibb River Road, vous traversez de magnifiques paysages et aussi la Pentecost River. Vous rejoignez ensuite la Station d'El Questro.

17. jour Gibb River Road – El Questro
Une marche jusqu'à Cockburn Ranges est prévue. Cet endroit a été utilisé pour le tournage de certaines scènes du film «Australia»; vous pourrez vous rafraîchir sous les cascades d'Emma Gorge.

18. jour El Questro – Bungle Bungle
Profitez du magnifique panorama sur Carr Boyd et Durack Ranges durant le trajet pour Turkey Creek. Depuis là, vous empruntez une piste 4x4 jusqu'aux Bungle Bungle (Parc National Purnululu), afin d'observer le coucher du soleil sur Osmond Ranges. Nuitée en camp de brousse.

19. jour Parc National Bungle Bungle
Encore une belle journée de découvertes vous attend! Les formations rocheuses de Bungle Bungle sont exceptionnelles. Vous ferez une marche pour découvrir Echidna Chasm et Cathedral Gorge qui jouissent d'une incroyable acoustique. Vous aurez également la possibilité de faire un vol en hélicoptère au-dessus des Bungle Bungle (pas inclus dans le prix).

20. jour Bungle Bungle – Kununurra Region
Vous quittez le Parc National Bungle Bungle et vivez encore d'autres aventures en 4x4 jusqu'à Kununurra. Si vous avez suffisament de temps, vous visitez Hidden Valley, située proche de Kununurra. Camping dans les environs de Lake Argyle.

21. jour Région de Kununurra – Katherine
Lake Argyle, situé non loin de Kununurra, est le plus grand lac artificiel d'Australie. Vous y passez la matinée avant de traverser la frontière avec l'Etat du Northern Territory et rejoindre le campement de ce soir, situé à Katherine.

22. jour Katherine – Darwin
Sur le trajet pour Darwin, vous vous arrêtez à Katherine Gorge (Nitmiluk). Vous avez la possibilité de vous y relaxer ou d'entreprendre une courte marche jusqu'à Edith Falls afin de vous baigner. Vous reprenez la route pour atteindre Darwin dans la soirée.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages