Johan Swanepoel - Shutterstock

Aventure Namibienne

Flagge Namibia

Aventure Namibienne

Découvrez la Namibie «hors des sentiers battus». Une expérience du désert dans un pays de contrastes. Idéal pour les voyageurs flexibles et en quête d'aventure. Une nouveauté est proposée depuis 2017, à savoir qu'il est maintenant possible de choisir de loger en camping ou dans des logements classiques.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.11.2018 - 31.10.2019
CHF P.P. 2‘305
01.11.2018 - 31.10.2019
CHF P.P. 3‘745

Programme de voyage
Aventure Namibienne

1. jour Windhoek
Votre circuit débute à 14h00 avec une visite du township de Katutura. Vous découvrez ce quartier en y faisant un tour à vélo. Ensuite, visite des points forts de Windhoek. Hébergement à Windhoek.

2. jour Kalahari
Vous quittez Windhoek et prenez la direction du sud et de l'incroyable désert du Kalahari, connu pour ses dunes de sable rouge. Ce soir, vous admirez le magnifique coucher de soleil. Hébergement près du Kgalagadi.

3. jour Kgalagadi Transfrontier Park
Le voyage continue avec l'entrée dans le Kgalagadi Transfrontier Park, connu pour sa population de prédateurs. Vous passez l'après-midi en safari sur le côté sud-africain du parc. Hébergement dans le Kgalagadi.

4. jour Fish River Canyon
Après une courte sortie matinale, vous reprenez la route via Keetmanshop pour atteindre le Fish River Canyon, le deuxième plus grand canyon du monde. Hébergement au Fish River Canyon.

5. - 6. jour Aus
Après une courte randonnée au Fish River Canyon, le périple se poursuit via Orange River avant d'atteindre Aus. Le jour suivant, une excursion à destination de Lüderitz, petite ville de la côte Atlantique vous attend. Hébergement à Aus.

7. - 8. jour Désert du Namib
Vous atteignez aujourd'hui le fameux Désert du Namib. Les deux prochains jours sont passés à découvrir les couleurs et les contrastes grandioses du NamibRand à pied et en véhicule tout-terrain. La nuit tombée, vous observez ce magnifique ciel rempli d'étoiles. Hébergement dans le désert du Namib.

9. jour Sossusvlei
Tôt ce matin, vous prenez le chemin de Sesriem Canyon et de la magnifique mer de sable de Sossusvlei. A bord d'un véhicule toutterrain, vous roulez jusqu'aux dunes et grimpez sur l'une des plus hautes du monde. Hébergement à Sossusvlei.

10. - 11. jour Swakopmund
En route pour la petite ville côtière de Swakopmund, vous pourrez admirer les fantastiques paysages de la Moonvalley et découvrir la plante nationale, la Welwitschia Mirabilis. La petite ville agréable de Swakopmund est située au bord de l'Atlantique. Son atmosphère invite à la détente, mais vous trouverez ici de nombreuses activités à faire, comme par exemple: le quad, le sky diving, le sandboarding (aucune activité incluse). Un des repas du soir est prévu au restaurant (pas inclus). Hébergement à Swakopmund.

12. jour Skeleton Coast
Votre prochaine étape est la Skeleton Coast. Le long de la côte en direction du nord, vous visitez l'impressionnante colonie d'otaries de Cape Cross. Continuation par l'intérieur des terres pour la région du Brandberg, plus haut sommet de Namibie. Hébergement au Brandberg.

13. - 14. jour Damaraland
Une longue journée vous attend. Le point fort du jour est la visite culturelle des peintures rupestres et des Orgues Basaltiques de Twyfelfontein. Continuation via Grootberg jusqu'à Palmwag. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être admirer les éléphants du désert habitués aux conditions de vie difficiles dans ce désert aride. Hébergement à Palmwag.

15. jour

16. jour Waterberg
Aujourd'hui, vous vous rendez dans la région des Waterberg. Ce haut-plateau compte une grande diversité de faune et flore. Cet aprèsmidi, vous partez en randonnée pour découvrir les environs. Hébergement dans les Waterberg.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages