Best of Yukon and Alaska

Flagge USA

Best of Yukon and Alaska

Découvrez tout le meilleur du Yukon et de l'Alaska lors de ce circuit guidé à travers le nord du continent américain. Marchez dans les pas des chercheurs d'or sur ce trajet qui traverse d'immenses glaciers et d'imposants massifs montagneux. Ce circuit vous amène dans le grand nord, au pays du soleil de minuit.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
arrivée quotidienne
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.06.2019 - 07.09.2019
CHF P.P. 4‘180
30.05.2020 - 05.09.2020
CHF P.P. 4‘370

Programme de voyage
Best of Yukon and Alaska

1. jour Anchorage
Arrivée individuelle à Anchorage. Transfert à l'hôtel. Hébergement à Anchorage. (Hotel Coast International Inn o.s.)

2. jour Anchorage – Parc National Denali
Départ en direction du nord par le «George Parks Highway» pour le Parc National Denali. Possibilité de faire un survol du glacier autour du Mont McKinley en fin d'après-midi (facultatif). Hébergement 2 nuits proche du parc national. (Hotel Nord Haven o.s.)

3. jour Parc National Denali
Dans la matinée, vous rendez visite à la faune du parc. Par beau temps vous aurez une magnifique vue sur le majestueux Mont McKinley – avec ses 6 193 mètres, il est le plus haut sommet d'Amérique du nord. Avec un peu de chance vous verrez les loups, les mouflons, les orignaux, les caribous et les grizzlis.

4. jour Parc National Denali – Fairbanks
Vous atteignez Fairbanks à la mi-journée. Visitez par exemple le Pioneer Park ou l'«Alaska Dog Mushing Museum». Nous recommandons aussi un tour en bateau à roue à aubes sur la rivière Chena. Hébergement à Fairbanks. (Bridgewater Hotel o.s.)

5. jour Fairbanks – Dawson City
Après une promenade dans Fairbanks, vous quittez le milieu urbain. Le circuit se dirige vers le sud à travers de somptueux paysages parsemés de rivières et de lacs. Vous voyez le Trans-Alaska- Pipeline pour la première fois. Le voyage continue sur la «Top of the World Highway ». Au-delà de la limite des arbres, vous passez par les plateaux alpins et découvrez les paysages uniques et vallonnés de forêts de conifères boréales et de toundra. Vous traversez Little Gold Creek, le point frontière le plus élevé entre les USA et le Canada. Hébergement 3 nuits à Dawson City. (Aurora Inn o.s.)

6. jour Dawson City
Dans cette petite localité historique, on cherche encore de l'or comme au tournant du 19e siècle. Tentez votre chance à l'orpaillage. Vous visitez la célèbre Bonanza Creek, la cabane de Jack London et le musée des chercheurs d'or. En soirée, une visite du casino «Diamond Tooth Gerties » est au programme.

7. jour Dempster Highway
En matinée, départ sur la «Dempster Highway», l'unique liaison routière de la ville d'Inuvik sur l'océan arctique. Découvrez les Tombstone Mountains et admirez le spectaculaire paysage de toundra, qui a son charme en toute saison.

8. jour Dawson City – Whitehorse
Le trajet du jour vous mène sur la «Klondike Highway» jusqu'à Whitehorse. En route vous admirez la puissante rivière Yukon. Halte aux redoutés «Five Finger Rapids», un puissant rapide qui a coulé de nombreux bateaux à vapeur. Hébergement 2 nuits à Whitehorse. (Westmark Hotel o.s.)

9. jour Skagway
Visite de la ville de la ruée vers l'or de Skagway. Reprise de la «Klondike Highway» en direction du sud, vous profitez de plusieurs arrêts intermédiaires pour découvrir les attractions locales. Le Carcross Desert – plus petit désert du monde – et l'Emerald Lake font partie de ces merveilles. Possibilité de passer le White Pass lors d'un spectaculaire trajet en train (facultatif).

10. jour Whitehorse – Haines Junction
Courte étape par l'«Alaska Highway» pour atteindre en début d'après-midi Haines Junction aux portes du Parc National Kluane. Ce parc est non seulement le plus grand du Canada, il héberge aussi une faune variée et c'est la plus grande région glaciaire en dehors des pôles. Hébergement à Haines Junction. (Hotel Alcan Inn o.s.)

11. jour Haines Junction – Tok
Le trajet du jour longe le pittoresque lac Kluane jusqu'à Tok. Hébergement à Tok. (Youngs Motel o.s.)

12. jour Tok – Thomson Pass – Valdez
Vous atteignez la petite ville portuaire de Valdez sur la côte pacifique en prenant la «Richardson Highway». Le franchissement des montagnes côtières est spectaculaire. Hébergement à Valdez. (Mountain Sky Hotel o.s.)

13. jour Valdez – Ferry Prince William Sound
Traversée du Prince William Sound en ferry. Il s'agit sans aucun doute d'un des paysages les plus marquants de l'Alaska. Le bateau passe devant les glaciers en plein vêlage, le glacier Columbia étant l'un des plus spectaculaires. De retour à terre, courte visite du glacier Portage. Hébergement à Seward. (Hotel Breeze Inn o.s.)

14. jour Seward – Anchorage
En matinée, vous avez la possibilité de participer à un tour du fjord Kenai (facultatif). En quittant la péninsule de Kenai le long de l'estuaire de Turnagain, vous rejoignez Anchorage. La plus grande ville de l'Alaska vous offre de nombreuses possibilités de découvertes pour votre dernier jour de circuit. Hébergement à Anchorage. (The Coast International Inn o.s.)

15. jour Anchorage
Transfert de l'hôtel à l'aéroport ou prolongation individuelle.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

Vous aimerez peut-être aussi

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages