UN MONDE DANS UN PAYS

Afrique du Sud

VOYAGE AFRIQUE DU SUD

Découvrez la magie et les multiples facettes de l'Afrique du Sud au cours de votre voyage à travers le "monde dans un seul pays" ! Des métropoles scintillantes comme Cape Town, des régions viticoles de classe mondiale comme Stellenbosch et des temples gastronomiques et commerciaux de premier ordre contrastent avec des savanes riches en espèces, des chaînes de montagnes accidentées, des côtes spectaculaires, des plages sans fin, une végétation luxuriante le long de la Route des Jardins, des gens chaleureux et des réserves naturelles et sauvages infinies au coeur de la forêt africaine. C’est pour toutes ses raisons que votre voyage en Afrique du Sud sera si unique.

Où d'autre qu'en Afrique du Sud les fans de gastronomie peuvent-ils se régaler aussi bien et à moindre coût ? Les vignobles sud-africains sont un paradis pour les amateurs de vin, tandis que les restaurants du Victoria & Alfred Waterfront offrent des plats internationaux de la plus haute des qualités. Les cafés sur les bords de plage, dans la région du Cap, sont les endroits parfaits pour passer des heures à rêver et à regarder l'océan.

Ce pays diversifié offre une diversité pour chaque voyageur: des villes animées, d'excellentes régions viticoles, des étendues côtières isolées ou des expériences de safari de première classe:

Le Cap

La "ville mère" et la plus ancienne ville d'Afrique du Sud est considérée à juste titre comme l'une des plus belles villes du monde et offre de nombreux bâtiments historiques, des restaurants de première classe, d'innombrables possibilités de shopping, des plages magnifiques et des paysages variés. Le téléphérique ou divers sentiers de randonnée vous emmènent jusqu'à la Montagne de la Table, point de repère de la ville, où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur le Cap, Signal Hill et Lion's Head jusqu'au Cap de Bonne Espérance à une altitude d'environ mille mètres.

Route des Jardins

La Route des Jardins, une étendue de terre le long de l'Océan Indien, est l'une des destinations les plus belles et les plus populaires d'Afrique du Sud. Leur extension est une question de définition. A l'ouest, elle commence à Mossel Bay dans la province du Cap-Occidental jusqu'au parc national de Tsitsikamma ou à Port Elizabeth dans le Cap-Oriental. Près de la côte, les principales villes de la Route des Jardins sont George, Mossel Bay, le paysage lagunaire de Knysna et Plettenberg Bay. Jeffreys Bay est connu comme l'un des meilleurs spots de surf. La Route des Jardins est synonyme de beauté et de diversité. Directement au bord de l'Océan Indien se trouvent des côtes variées, des plages de sable de plusieurs kilomètres de long, de belles lagunes et des falaises abruptes. Plus à l'intérieur des terres, vous trouverez des forêts profondes comme la forêt de Knysna, qui vous invitent à la randonnée pédestre et au VTT. Derrière elle, une chaîne de montagnes de 1 500 mètres d'altitude sépare la côte fertile des semi-déserts secs.

Whalecoast

La région doit son nom, , aux baleines noires qui donnent naissance à leurs petits dans les eaux protégées de juillet à novembre. Hermanus est considéré comme le meilleur et le plus célèbre endroit au monde pour observer les baleines depuis la terre ferme. Si vous voulez vous rapprocher des baleines, il est préférable de faire un tour en bateau.

Parc National Kruger

Le Parc National de Kruger, ainsi que de nombreuses réserves privées de gibier comme Sabi Sand, abritent certains des lodges de safari sud-africains les plus exclusifs au monde. Au cours d'un safari en voiture, vous pourrez observer des lions, des rhinocéros, des éléphants, des léopards et des buffles et observer la riche variété d'animaux sauvages comme le zèbre, la girafe, l'autruche et le phacochère. Mais on peut aussi observer les "Marine Big 5 " le long de la côte autour d'Hermanus. Baleines, requins blancs, pingouins, phoques et dauphins peuvent être vus depuis les bateaux et en partie depuis la côte au large des côtes accidentées à l'est du Cap de Bonne Espérance.

Côte ouest

Cette région se caractérise par de longues et belles plages, des villages de pêcheurs pittoresques et des parcs nationaux riches en espèces. Le célèbre parc national de la côte ouest est situé sur la lagune de Langebaan, longue de 25 km, avec ses plages presque infiniment longues et magnifiques et sa mer d'un bleu clair et chatoyant. La zone humide de la lagune de Langebaan est l'un des sanctuaires d'oiseaux les plus importants du monde. On peut également y observer des autruches, des zèbres de montagne et diverses espèces d'antilopes. Au printemps (août - septembre) d'innombrables fleurs fleurissent ici, qui enchantent le paysage. Dans la région du Cedarberg, les formations gréseuses altérées sont particulièrement attrayantes, offrant une toile de fond pittoresque, surtout au soleil du soir. Le célèbre thé Rooibos est également planté dans cette région.

Région viticole

La région viticole n'est qu'à environ 1 heure du Cap. La région est idéale pour les automobilistes qui veulent explorer la région en voiture de location. Il y a aussi des excursions d'une journée depuis Cape Town. Pour les amateurs de vin, il vaut la peine de passer la nuit dans l'une des jolies villes de Stellenbosch, Franschhoek ou Paarl. Le paysage magnifique est caractérisé par des forêts de pins et de chênes, des vallées fertiles, des villages pittoresques et des formations montagneuses escarpées atteignant 1500 m d'altitude avec des routes de col à couper le souffle. De plus, les vignobles sont considérés comme l'origine de l'architecture hollandaise du Cap, que l'on peut admirer dans de nombreux vignobles en combinaison avec une visite guidée et une dégustation.

KwaZulu-Natal

Le KwaZulu-Natal subtropical, avec la métropole de Durban, offre pour vos vacances en Afrique du Sud une variété de points forts comme presque aucune autre province du pays. Les romantiques trouveront des kilomètres de belles plages disponibles pour de longues promenades le long de l'océan Indien. Les randonneurs et les amoureux de la nature seront ravis par les hauts plateaux du Drakensberg aux portes du royaume du Lesotho. Et, bien sûr, le Zulululand offre des safaris de première classe en Afrique du Sud dans ses parcs naturels spacieux et riches en faune sauvage tels que la réserve naturelle Hluhluwe-Umfolozi, célèbre pour ses nombreux rhinocéros. Durban est entourée de quelques-unes des meilleures stations de golf d'Afrique australe. Le climat chaud tout au long de l'année est idéal et le paysage est époustouflant.

Route panoramique

La Route panoramique est l'une des destinations de voyage les plus belles et les plus populaires d'Afrique du Sud et mène sur les chaînes de montagnes accidentées du Drakensberg du Mpumalanga. Dans la partie nord-est de la grande marche de bordure, le plateau intérieur, le Highveld, s'abaisse abruptement et offre une vue fantastique sur les plaines du Lowveld, à environ 1000 mètres plus bas. La Route panoramique est connue pour ses paysages magnifiques et variés. Parmi les points culminants, citons Bourke's Luck Potholes, l'ancienne ville minière d'or de Pilgrim's Rest et les points de vue de Pinnacle Rock et God's Window, d'où l'on peut voir jusqu'au Mozambique par beau temps. Le point culminant le plus célèbre est probablement le Blyde River Canyon, l'un des phénomènes naturels les plus spectaculaires d'Afrique du Sud et idéal pour la randonnée pédestre.

Wild Coast

La Wild Coast originale et encore méconnue des touristes s'étend sur 250 km au nord-est de l'est de Londres en direction de Durban. La côte est l'une des zones les plus naturelles d'Afrique du Sud. Les denses forêts indigènes, les prairies vallonnées, les falaises escarpées et les plages blanches reflètent la grandeur originelle de cette région. Partout se trouvent les cabanes rondes blanches des Xhosa, qui sont très accueillantes et qui font partie de la "vraie" Afrique pour beaucoup de voyageurs. Les plages ne sont pas aussi fréquentées que sur la Route des Jardins, mais elles sont plus difficiles d'accès. La région est idéale pour les amoureux actifs de la nature : randonnées pédestres, VTT, pêche ou canoë-kayak ne sont que quelques-unes des activités possibles. Le musée Nelson Mandela à Mthatha vaut également la peine d'être visité.

Hluhluwe & iSimangaliso Wetland

iSimangaliso Wetland est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et s'étend de Sainte-Lucie à la frontière du Mozambique. Dans la bande côtière d'environ 200 km de long, on trouve des kilomètres de plages de sable fin solitaires. Lors des excursions dans l'arrière-pays avec ses lacs, ses mangroves, ses jungles et ses marais, les visiteurs rencontrent souvent des hippopotames et des crocodiles. Récemment, les lions se sont de nouveau installés. A environ 280 km au nord-est de Durban, Hluhluwe est le plus ancien parc national d'Afrique. Le paysage légèrement vallonné représente un morceau de savane africaine originale. En plus des "Big Five", un grand nombre d'autres animaux sauvages s'y sentent chez eux. Le parc peut être découvert avec votre propre voiture de location ou dans le cadre d'un safari guidé.

Durban & Drakensberge

Durban est située sur l'océan Indien chaud et est la deuxième plus grande ville d'Afrique du Sud. Avec son grand port, la ville est le lieu d'affaires le plus important de la province du KwaZuluNatal. Il offre de nombreuses curiosités et activités de loisirs telles que l'Aquarium marin de l'UShaka ou le stade de football Moses Mabhiba. Cette ville culturelle est fortement influencée par les Sud-Africains d'origine indienne. Les spectaculaires Drakens - les montagnes atteignent jusqu'à 3482 m d'altitude et sont les plus hautes montagnes d'Afrique du Sud. Les formations spéciales de grès et de granit ainsi que les ruisseaux et les rivières aux eaux cristallines, entourés de prairies et de champs verdoyants, vous invitent aux excursions et aux randonnées.

Swaziland

Le royaume indépendant mesure plus de 17 000 kilomètres carrés et est entouré au nord, à l'ouest et au sud par l'Afrique du Sud. Il est bordé à l'est par le Mozambique. Le Swaziland est toujours dirigé par un roi. Le paysage est dominé à l'ouest par des hautes terres boisées et à l'ouest par des chaînes de basses montagnes légèrement ondulées et fertiles dans la partie centrale, qui deviennent de plus en plus plates vers le sud. A l'est se trouve la plaine, qui est principalement couverte de brousse et utilisée pour la culture de la canne à sucre. Le Swaziland est riche en événements culturels et célèbre pour ses cérémonies colorées. C'est aussi un véritable point culminant pour les amoureux de la nature et les randonneurs et offre des réserves naturelles et de gibier remarquables.

Madikwe & Pilanesberg

Les deux parcs nationaux sans paludisme sont extrêmement populaires auprès des familles. Le parc national de Madikwe comprend environ 75 000 hectares de brousse et est situé au nord-ouest de Johannesburg, à la frontière du Botswana. Le terrain se compose de vastes plaines herbeuses et broussailleuses, interrompues par des montagnes insulaires individuelles. Aujourd'hui, plus de 12'000 animaux vivent dans la réserve de Madikwe. Toutes les espèces de gros gibier sont représentées, y compris les "Big 5". Le parc national Pilanesberg, d'une superficie de 55 000 hectares, borde la ville de plaisance de Sun City et couvre la zone d'un cratère volcanique éteint, vieux de 1200 millions d'années. C'est ainsi que l'on rencontre ici les deux formes de végétation. Lors des safaris quotidiens en 4x4 ou des promenades en brousse, des gardes forestiers expérimentés vous accompagneront.

Johannesburg

Jo' burg, Pretoria et la province de Gauteng - sont parmi les plus grands centres de population en Afrique australe avec plus de 8 millions d'habitants. Plus de la moitié de la population de la métropole économique vit dans les banlieues de Soweto, Diepkloof et Orange Farm au sud-ouest de la ville. Les influences africaines et européennes se mêlent dans la métropole vivante. Johannesburg n'est pas une destination de vacances en soi. Mais sur la route vers le parc national Kruger, vers d'autres curiosités typiques du pays ou en conclusion d'un aller-retour, il vaut la peine de passer une ou deux nuits dans la ville de l'or. Les excellents hôtels, restaurants et centres commerciaux sont situés dans les quartiers de Sandton et Melrose. Une visite au musée de l'Apartheid ou une visite guidée de Soweto vaut la peine pendant un séjour à Johannesburg.

Pourquoi devrais-je aller en Afrique du Sud?

L'Afrique du Sud vaut le détour toute l'année. Grâce à sa diversité géographique et climatique, c’est une destination de vacances intéressante toute l'année. Le meilleur moment pour voyager dépend des régions d'Afrique du Sud que vous visitez et de ce que vous voulez faire. Selon que vous planifiez un safari, de grandes randonnées, l'observation des baleines ou des tours de ville, différentes conditions climatiques sont adaptées. Les spécialistes de voyageplan peuvent vous conseiller au mieux.

Pourquoi devrais-je faire un voyage en Afrique du Sud?

Parce que la partie la plus méridionale du continent africain est l'un des pays les plus beaux et les plus fascinants du monde, qui peut également être atteint confortablement et sans décalage horaire. Il existe de nombreuses façons de découvrir l'Afrique du Sud : en voiture de location lors d'un tour en voiture, d'un tour en groupe avec un petit groupe ou d'une visite guidée privée. Les trains de luxe Rovos Rail ou Blue Train sont particulièrement élégants. Que ce soit en couple, entre amis, en voyageant seul ou en famille, l'Afrique du Sud a quelque chose à offrir à chacun et s'enrichit de souvenirs et d'expériences inoubliables.

Où réserver South Africa Tours?

Les spécialistes de voyageplan disposent d'un savoir-faire vaste et professionnel basé sur leurs propres expériences de voyage, ce qui vous permet de planifier au mieux votre voyage en Afrique du Sud. Rien ne s'oppose à vos vacances de rêve en Afrique du Sud.

 

Continuer à lire Cacher

Conseils de voyage

Votre recherche est effectuée en arrière-plan.

15 Visites trouvées

Afrique du Sud » Garden Route
14  Joure
Un circuit en voiture de location dans les régions sud-africaines exemptes de malaria, avec beaucoup d'activités intéressantes pour nos jeunes clients.
CHF P.P. 2‘335
Vers l'offre
Afrique du Sud » Kapstadt
9  Joure
La région du Western Cape off re un nombre incalculable de hauts-lieux culinaires. Avec cet itinéraire, voyageplan vous sert les «Perles du Cap» sur un plateau d'argent. Ce séjour a...
CHF P.P. 2‘610
Vers l'offre
Afrique du Sud » Gauteng
20 Jours
Une découverte raffinée de l'Afrique du Sud qui ravira les clients les plus exigeants. Visite des hauts lieux de ce pays d'une façon très agréable et luxueuse. Vous séjournez dans...
Prix sur demande
Vers l'offre
Afrique du Sud » Kapstadt
19  Joure
Ce circuit en voiture de location est conçu pour les voyageurs individuels. Profitez de la liberté de déplacement grâce à votre véhicule et du confort des hébergements réservés à l'avance.
CHF P.P. 2‘330
Vers l'offre
Afrique du Sud » Gauteng
5 Jours
Vivez une fantastique expérience de safari en découvrant le Parc National Kruger et l'iSimangaliso Wetlandpark, deux régions étonnantes!
Prix sur demande
Vers l'offre

Highlight

Conseils de nos spécialistes

 

Coucher de soleil au Chobe Game Lodge

„Profitez de la belle atmosphère au coucher du soleil depuis la terrasse du Chobe Game Lodge et portez un toast avec un "Gin & Tonic".“

en savoir plus
 

Parc national Kruger en Afrique du Sud

„Entre les safaris, détendez-vous sur votre terrasse privative dotée d'une petite piscine tout en admirant la vue qui s'ouvre sur la brousse à perte de vue – un séjour au Dulini River Lodge...“

en savoir plus
 

Les circuits préférés de nos clients à Afrique du Sud

COMMANDE GRATUITE DE CATALOGUE

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages