La République au milieu de la mer

Fidji

Voyage à Fidji

«Bula!» Cette expression exprime immédiatement l’extraordinaire hospitalité et le sourire chaleureux que vous rencontrerez tout au long de votre séjour à Fidji. Croisières, voile, plongée ou snorkeling, plage et baignade, aventure, découverte de cascades romantiques, ou tout simplement farniente et repos dessinent à merveille la diversité d’un séjour parfait à Fidji.

Sur les 330 îles formant l’archipel, environ 110 seulement sont habitées. Les trois plus grandes îles sont Viti Levu, Vanua Levu et Taveuni. Chacune possède de longues et belles plages de sable fin et une nature unique. Des forêts tropicales luxuriantes se hissent dans les montagnes et offrent une base idéale pour un séjour d’aventure mais aussi de détente. La flore fascinante et le monde sous-marin exceptionnel inspirent chaque visiteur. Vanua Levu et Taveuni, îles encore peu connues au nord de Viti Levu, sont très originales et offrent les plus beaux spots de plongée des îles Fidji. La culture des fidjiens y est encore plus authentique que sur l’île principale.

Fidji est le paradis des plongeurs et se classe parmi les cinq premières destinations au monde. Grottes et épaves, couloirs colorés et vie sous-marine foisonnante sont parfaits pour la pratique de la plongée. Dauphins, orques, baleines à bosse, cachalots, raies manta, thons, mérous géants, requins et tortues de mer ainsi que de nombreuses autres espèces de poissons rendent le monde sous-marin si diversifié. La beauté et les couleurs du corail et des anémones sont à couper le souffle.

Fidji a non seulement des fonds marins d’une grande richesse mais propose aussi une gamme complète d’activités et d’expériences. Une visite à un village fidjien typique est un must pour apprendre à connaître l’intéressante culture des Fidjiens. La découverte des coutumes et la musique rythmée, les danses et les beaux vêtements traditionnels font aussi partie d’une expérience authentique dans les îles Fidji.

Une croisière est la manière idéale de découvrir les îles Fidji. Que ce soit sur bateau de luxe ou un voilier, à travers les eaux bleu azur et vert émeraude, l’expérience est unique et mémorable. En plus de faire de nombreuses sorties de plongée et en snorkeling, on visite également des îles où il vaut la peine de faire un détour à un village local.

Viti Levu, l’île principale de Fidji, surprend par sa côte montagneuse et densément peuplée. Les activités de l’île principale sont nombreuses et offrent détente et loisirs pour des vacances actives ponctuées d’aventure et de découvertes. La côte corallienne dans le sud de l’île est un vrai paradis pour les plongeurs, alors que sur la côte nord, les nombreux villages fidjiens offrent un aperçu de la culture locale fascinante. Les visiteurs les plus actifs auront plaisir à découvrir l’intérieur de l’île pratiquant la randonnée à travers la forêt et observant les nombreux oiseaux endémiques.

La deuxième plus grande île du pays, Vanua Levu, est située au nord de l’île principale et peut être reliée par avion ou par bateau. Dans la Réserve Naturelle Wasali, les quelques visiteurs sont surpris pas la densité de la forêt vierge. En outre, Vanua Levu est un paradis sous-marin relativement peu connu qui émerveille les plongeurs par ses coraux colorés et sa grande variété d’espèces.

L’archipel des Mamanucas se compose de 20 petites îles montagneuses d’origine volcanique. Planche à voile, parapente, observation des dauphins, découverte des célèbres sites de plongée, ou tout simplement farniente à la plage ne sont qu’une petite partie des activités disponibles. Les îles paradisiaques des Mamanucas se trouvent non loin de l’île principale et peuvent être reliées par avion ou par bateau dès 2h de trajet au départ de Nadi ou Port Denarau.

Loin de la civilisation offre une oasis de détente. Des sorties en kayak ou en snorkeling sont conseillées afin de découvrir au mieux les fonds marins de ces îles préservées.

En faisant une sortie en bateau, vous pourrez découvrir plusieurs îles et alterner sortie de plongée ou en snorkeling. Sur ces petites îles, il est aussi possible de visiter des villages typiques fidjiens.

Bien que les hôtels servent souvent une cuisine internationale, on trouve également des plats typiquement fidjiens comme par exemple le «Lovo», un repas qui est cuit sur des pierres chaudes dans un four de terre. Les légumes, le poisson et la viande braisent durant des heures dans des feuilles de bananier - un véritable festin. De plus, chaque visiteur devrait assister au moins une fois à la cérémonie du kava. Le rituel d’initiation a lieu dans un village local et accompagnent le bol de kava, de chants et de danses.

Fidji est une destination des Mers du Sud qui combine à merveille la détente et les loisirs, mais qui permet aussi un regard sur une culture fascinante et la découverte de fonds marins exceptionnels. De très beaux hôtels, une nature intacte et de beaux lagons attendent les visiteurs. La chaleur et l’hospitalité des Fidjiens complètent un séjour dont vous vous souviendrez longtemps.

Continuer à lire Cacher

Les circuits préférés de nos clients à Fidji

Fiji » Viti Levu
Vivre quelque chose de différent ? Pourquoi ne pas explorer Fidji en voiture de location ?! Découvrez Fidji à votre propre rythme! Les routes principales de l'île de Viti Levu...
Prix sur demande
Vers l'offre
Fiji » Viti Levu
Si vous êtes actif et souhaitez découvrir les origines et le côté authentique de Fidji, nous vous proposons une randonnée de plusieurs jours sur l'île principale de Viti Levu. Durant...
Prix sur demande
Vers l'offre

Conseils de nos spécialistes

 

Croisière aux Fidji

„Une croisière le long des paysages côtiers bordés de palmiers de Fidji emmène les voyageurs dans la forêt tropicale luxuriante, dans un monde sous-marin coloré et dans des villages fidjiens typiques, où, en plus de chanter et de danser, on peut dégus...“

en savoir plus
 

En voiture de location à travers les Fidji

„Faites le tour de l'île principale Viti Levu en voiture de location, grimpez les dunes de sable, faites de la randonnée jusqu'aux chutes d'eau, longez les superbes routes côtières  traversez la forêt tropicale à grande vitesse et apprenez à connaître le pays et ses habitants – découvrez les Fidji à votre propre rythme. Ensuite, abandonnez-vous à la détente sur une petite île.“

en savoir plus
 

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages