LE PARIS DE L'AMÉRIQUE DU NORD

Montréal

Montréal: Cuisine française et Poutine

 

Lors du grand prix de Formule 1, au début du mois de juin, la ville est prise d’assaut. Mais en dehors de cette période, Montréal est un endroit assez tranquille et paisible. Cela est certainement dû à ses nombreux espaces verts et parcs le long des berges. Difficile à croire, mais Montréal est située sur une île au milieu de l'embouchure de la rivière des Outaouais. Une promenade dans le Parc du Mont-Royal vous est fortement conseillée, car depuis le sommet du Mont Royal (d’où vient d’ailleurs le nom de la ville), un panorama incroyable s’ouvre à vous. Aucun édifice de Montréal ne peut être plus haut que cette montagne, ce qui rend la vue sur la nature environnante particulièrement impressionnante.

La vieille ville, qui longe la rue Saint-Paul, vaut le détour et ressemble à celles des villes européennes. On y trouve plusieurs musées, des bars traditionnels et de grands restaurants. Lors d'une visite à Montréal, que ce soit pour le déjeuner ou comme collation de minuit, vous vous devez de goûter la «malbouffe» typiquement québécoise : la Poutine. Des frites servies avec de la sauce et du fromage: un réel instant culinaire et traditionnel.

En été, Montréal accueille de nombreux festivals, dont le Festival international de Jazz, du 27 juin au 6 juillet 2019, au cours duquel de nombreux concerts se déroulent en extérieur et sont gratuits. Ces dernières années, des vedettes comme Bob Dylan et Stevie Wonder y ont fait leur apparition. La programmation du prochain festival ne sera certainement pas moins prometteuse.

Continuer à lire Cacher

Les circuits préférés de nos clients à Montréal

VOS SPÉCIALISTES DES VOYAGES À Montréal

  • C'est comme cela que ça fontionne:
  • 1 Inspiration
  • 2 Contacter des spécialistes
  • 3 Planifier ensemble
  • 4 Quebec éprouver

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages