LA FASCINATION DU CANADA

Dawson City

Voyage vers Dawson City

1330 habitants suffisent à faire de Dawson City la deuxième plus grande ville du Yukon. Jusqu'en 1953, c’était même sa capitale. C’est ici que la rivière Klondike se jette dans le Yukon et où de nombreux prospecteurs fortunés se sont rués à la fin du XIXe siècle, à la conquête d’une vie meilleure. De nombreuses anciennes habitations témoignent de cette époque. Certaines d'entre elles ont été remises en état et sont, aujourd'hui, des attractions touristiques. Si vous voulez en savoir plus sur les mines d'or et leurs chercheurs, une virée au Dawson City Museum est recommandée.

Dawson City n'était pas seulement connue pour son or, mais également pour avoir été le berceau de nombreux talentueux écrivains : Jack London, Robert Service ou encore Pierre Berton en sont de très bons exemples. Ils ont tous donné à la ville une place dans la littérature. Aujourd'hui encore, les écrivains peuvent se retirer au domicile des parents de Berton pour peaufiner leurs œuvres en toute tranquillité.

Dawson City joue également un rôle important pour les participants à la légendaire Yukon Quest, fameuse course de traîneaux à chiens entre Whitehorse et Fairbanks, étant donné que les équipes sont uniquement autorisées à s’approvisionner à cet endroit. Ne ratez pas ce spectacle lors d’un séjour à Dawson City.

 

Continuer à lire Cacher

Les circuits préférés de nos clients à yukon

Kanada » Yukon
Ce tour en canoë sur la Yukon River de Whitehorse à Carmacks, s'adresse à ceux qui s'intéressent à l'histoire et veulent faire une expérience hors des sentiers battus tout en...
8 nuite CHF P.P. 1‘605
Vers l'offre

VOS SPÉCIALISTES DES VOYAGES À Dawson City

  • C'est comme cela que ça fontionne:
  • 1 Inspiration
  • 2 Contacter des spécialistes
  • 3 Planifier ensemble
  • 4 Kanada éprouver

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages