LÀ OÙ LES RÊVES DEVIENNENT RÉALITÉ

Afrique australe

VOYAGE EN AFRIQUE AUSTRALE

Beaucoup rêvent de voyager un jour en Afrique. Profitez de l'occasion et passez vos prochaines vacances en Afrique australe et découvrez les facettes magiques et fascinantes de la flore et de la faune au cours d'un voyage aller-retour ! Les pays sont très différents et peuvent être facilement combinés selon les préférences et les intérêts. L'Afrique australe comprend l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, la Zambie, le Zimbabwe, le Lesotho, le Swaziland, le Malawi et le Mozambique. Toute la région offre une nature intacte et une faune à couper le souffle. Lors des safaris, vous rencontrerez les "Big Five", les zèbres, les girafes, les hyènes et les pingouins. Non seulement la faune sauvage, mais aussi les savanes, les déserts, la brousse africaine et les habitants de ces régions font un voyage de découverte dans la partie la plus méridionale du continent africain inoubliable.

Voyage en Afrique du Sud

Des villes cosmopolites comme Cape Town et Johannesburg, des régions viticoles de première classe comme Stellenbosch et Constantia ainsi que des boutiques et des offres gastronomiques à couper le souffle contrastent avec des savanes riches en espèces, de grands paysages rocheux, de belles côtes, de larges plages sablonneuses, des parcs nationaux riches en espèces, des gens chaleureux et des réserves de gibier et de nature diverses.
Le pays est situé au point le plus au sud, Cape Agulhas, entre l'océan Indien et l'océan Atlantique. Le Cap de Bonne Espérance avec son surf rocheux à Cape Point est l'une des attractions touristiques les plus connues et les plus populaires d'Afrique du Sud.

Les parcs nationaux du pays dépassent les attentes des visiteurs avec une flore et une faune à couper le souffle. Le parc national Kruger est le plus grand parc de 20'000 km². Le Blyde River Canyon, l'un des plus grands du monde, offre une vue magnifique. Le parc national du même nom est également situé ici.

La Route des Jardins est également un incontournable lors d'un tour d'Afrique du Sud. C'est un paradis naturel unique le long de l'océan Indien qui s'étend jusqu'au semi-désert du Petit Karoo. Son climat doux et ses paysages spectaculaires font de la région un paradis pour les golfeurs. La région est également idéale pour des vacances en famille. Le long de la route 62 jusqu'à Montagu, les montagnes pittoresques et les forêts profondes offrent un environnement idéal pour les randonnées et les excursions d'escalade. Derrière, une chaîne de montagnes de 1 500 mètres d'altitude sépare la côte fertile des semi-déserts secs. A Oudtshoorn, vous pouvez visiter des fermes d'autruches ou explorer les grottes de Cango.

Comme point culminant d'un voyage en Afrique du Sud le long de la Route des Jardins, divers parcs à gibier sans paludisme offrent une expérience de safari spéciale. Il s'agit notamment du Parc national des éléphants Addo et de divers parcs privés tels que Kariega, Shamwari et Kwandwe. Voir de près les espèces animales sud-africaines reste une expérience inoubliable.

Voyage en Namibie

Le "pays des contrastes" peut être visité toute l'année. La saison sèche de mars à décembre est idéale pour l'observation de la faune. Mais la saison des pluies a aussi son charme, car la végétation est plus luxuriante et les paysages sont immergés dans un vert luxuriant. En Namibie, une faune diversifiée, d'immenses paysages désertiques et de belles plages le long de l'océan Atlantique vous attendent. La Namibie peut être très bien explorée avec la voiture de location individuellement.

Un safari au Damaraland est aussi une expérience spéciale pour observer les rares éléphants du désert. Le paysage aride du Damaraland exerce une grande fascination et se transforme en un spectaculaire jeu de couleurs au coucher du soleil. Parmi les points forts de cette région, on peut citer la montagne Brandberg et les peintures rupestres de Twyelfontein, qui font partie du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. La région du Zambèze (anciennement Caprivi Strip) est verte selon les normes namibiennes, reliant la Namibie au Botswana voisin et représente également une expérience fascinante d'un safari en Namibie.

Voyage au Botswana

Le Botswana est unique et écrasant - sur terre, sur l'eau et dans les airs. Découvrez le plus grand trésor du Botswana - des paysages intacts et vastes à perte de vue et une diversité fascinante d'espèces animales. Un safari au Botswana est une aventure pure et offre un hébergement luxueux, comme les lodges du Botswana et les camps de tentes féodales. Le pays est l'une des destinations les plus passionnantes pour les voyages en Afrique australe. Avec un peu de chance, vous pouvez voir des éléphants, des hippopotames et des gnous. De même, les différents félins sont en chasse aux proies et sont protégés du soleil brûlant et des cachettes de plus de 1000 espèces de plantes.

Une faune riche en espèces avec des troupeaux d'animaux fascinants sont à la maison dans les célèbres parcs nationaux et réserves de gibier Moremi, Savuti, Linyanti et Kalahari central, Nxai Pan et Makgadikgadi. La région de Chobe est l'une des réserves les plus extraordinaires.
En combinaison avec les voyages au Botswana, les chutes Victoria au nord sont idéales. Entouré par la Namibie, la Zambie, le Zimbabwe et l'Afrique du Sud, le Kalahari semi-désertique dans le sud constitue la plus grande partie du Botswana.

Quel est le meilleur moment pour voyager en Afrique australe?

L'Afrique australe peut être visitée toute l'année. En raison des différences géographiques et climatiques, la destination est considérée comme une destination de vacances très prometteuse tout au long de l'année. Le meilleur temps de voyage dépend de ce que vous voulez faire et voir. Selon que vous planifiez un safari, de grandes randonnées, l'observation des baleines ou des tours de ville, les conditions climatiques sont différentes. Par exemple, la meilleure période pour les safaris en Zambie est de septembre à novembre. Après la saison sèche, de nombreux animaux se rassemblent dans le Zambèze inférieur pour chercher de l'eau. Les mois d'avril à septembre sont aussi fortement recommandés. Le meilleur moment pour visiter le Botswana se situe entre juin et septembre, lorsque le temps est agréable pendant la journée et que l'on trouve de grands troupeaux d'animaux dans le delta de l'Okavango. Dans le nord de l'Afrique du Sud, avec le parc national Kruger et les réserves de gibier privées, il est recommandé de juin à septembre pour l'observation du gibier lorsqu'il fait sec et frais. Le meilleur moment pour se rendre à Cape Town et à la Garden Route est l'automne et l'hiver en Europe.

Afin de trouver le temps de voyage idéal pour les destinations sélectionnées en Afrique australe, les spécialistes de voyageplan se feront un plaisir de vous conseiller personnellement.

Pourquoi faire un voyage en Afrique australe?

Parce que la partie la plus méridionale du continent africain offre une multitude de pays fascinants, facilement accessibles sans décalage horaire. Il existe différents types de circuits en Afrique australe : avec une voiture de location lors d’un circuit individuelle, en petit groupe guidé ou en tour guidé privé. Les safaris aériens sont très populaires auprès des voyageurs à horaires serrés.

Où réserver un voyage en Afrique australe?

Les spécialistes du voyage de voyageplan disposent d'un grand savoir-faire professionnel basé sur leur propre expérience de voyage. Vos vacances de rêve au Botswana, au Mozambique ou en Namibie - pour ne citer que quelques pays - plus rien ne s'y oppose !

Continuer à lire Cacher
Autres spécialistes

Conseils de voyage

CIRCUITS GUIDES