Canada's Ocean Playground

Nouvelle-Ecosse

Nouvelle-Ecosse

 La Nouvelle-Écosse est située à l'est du Canada, presque entièrement entourée d'eau. Les marées haute et basse ainsi que les différentes saisons sont clairement perceptibles ici. Découvrez la fascination du littoral canadien au cours de votre voyage d'un village de pêcheurs typique à l'autre et découvrez la culture unique de cette région dans les villes et villages individuels. C'est l'endroit idéal pour se déconnecter de tout, profiter de l'instant présent et découvrir de nouveaux coins dont vous ne soupçonniez même pas l'existence. Détendez-vous, rechercher la sensation d'harmonie avec le rythme des vagues. L'air frais et salin de la mer fait des merveilles et un total de 13 300 km de côtes font partie de votre aventure.

Parfait pour les aventuriers

En Nouvelle-Écosse, il y a quelque chose de nouveau à découvrir à chaque coin de rue et surtout les aventuriers des grands espaces en ont pour leur compte. Faites de la randonnée pédestre ou du vélo dans les parcs nationaux et provinciaux. Mettez votre carte de côté et partez au petit bonheur la chance. Vous serez étonné du nombre d'endroits magnifiques que vous découvrirez et que vous n'auriez pas vus si vous n'aviez fait que vous diriger vers les destinations que vous avez prévues.

Beaucoup disent que les côtes de la Nouvelle-Écosse sont les plus impressionnantes vues de l'eau. Il n'y a donc pas de meilleur moyen d'aller en mer en kayak et de se rendre compte par soi-même que l'excursion en canot est relaxante. Ou vous pouvez faire une excursion d'observation des baleines et vous rapprocher des géants de la mer. Vous pouvez voir jusqu'à 10 espèces différentes de baleines dans la baie de Fundy ou au large de la côte du Cap-Breton.

Été indien

L'été indien est particulièrement apprécié: quand l'été se termine et se transforme lentement en automne plus frais, la nature se transforme en un merveilleux jeu de couleurs. Les feuilles brillent dans les couleurs vives rouge, orange, jaune et or et captivent de nombreux visiteurs par leur beauté indescriptible.

Capitale Halifax

Le meilleur endroit pour commencer votre voyage est Halifax. Sa grandeur et son emplacement font de la capitale un endroit branché pour les festivals et les événements du Canada atlantique et offre des restaurants de première classe, du shopping, des galeries d'art et des musées. Après le coucher du soleil, vous pourrez vous plonger dans la vie nocturne animée, avec une scène musicale vivante, des clubs de danse et d'innomb

Climat et période pour s'y rendre

La haute saison pour un séjour en Nouvelle-Écosse dure de début mai à la mi ou fin octobre. En été, la température moyenne diurne atteint 20°C à 25°C. L'été indien transforme les forêts de la Nouvelle-Écosse en une mer exceptionnelle de couleurs vives, avec des températures presque estivales. Cette période dépend des conditions météorologiques et peut varier légèrement. Cette saison très appréciée commence habituellement à la fin septembre et dure jusqu'à la mi-octobre environ.

Tidal Bore Rafting

Dans la baie de Fundy, il y a les marées les plus hautes du monde et cela signifie non seulement une différence entre la marée basse et la marée haute allant jusqu'à 16 mètres, mais aussi la promesse d'une aventure de rafting phénoménale. Au cours de cette excursion, vous chevaucherez les marées à travers de hautes vagues - un plaisir pour petits et grands.

Plages

Profitez des vastes étendues de plage solitaires et du bruit des vagues rugissantes, pendant que vos enfants laisseront libre cours à leur imagination en construisant des châteaux de sable.

Randonnée

La meilleure façon de découvrir la belle nature de la Nouvelle-Écosse est de faire une randonnée, par exemple le long du sentier à Fishing Cove. Il n'est pas rare de rencontrer des élans, des pygargues à tête blanche et des oiseaux rares sur votre chemin, alors n'oubliez pas de prendre votre appareil photo. La Nouvelle-Écosse compte plus d'une centaine de parcs à explorer, où vous pouvez camper, pique-niquer, faire de la randonnée ou nager en toute tranquillité - du cap Smokey au nord sur l'île du Cap-Breton à la plage Sand Hill au sud à Yarmouth, les possibilités sont innombrables pour ceux qui aiment être en plein air.

Continuer à lire Cacher

Les voyages préférés de nos clients à Nouvelle-Ecosse

Kanada » Nova Scotia
Découvrez une magnifique région encore méconnue du Canada dotée de côtes spectaculaires et d'îles idylliques. Ce voyage hors des sentiers battus vous emmènera dans une partie vierge du pays où...
Prix sur demande
Vers l'offre

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages