VOYAGE AU BOTSWANA

Le Botswana a été submergé - sur terre, sur l'eau et par les airs. Découvrez les perles du Botswana - des paradis naturels intacts, des étendues infinies et un royaume animal fascinant. Un safari au Botswana satisfera votre soif d'aventure et de confort. De luxueux lodges et camps de tentes du Botswana ainsi qu'une observation unique de la faune et de la flore vous attendent.

Le Botswana, pays aux paysages variés, est l'une des principales destinations pour les safaris et les voyages. Ici, savane, brousse et marais se rencontrent et dans les étendues infinies du pays vivent les plus grands troupeaux d'animaux libres d'Afrique australe. Les grands réseaux fluviaux garantissent des observations d'animaux de première classe au Botswana et ne sont généralement accessibles que par petit avion. Une faune diversifiée et d'immenses troupeaux d'animaux vivent dans les célèbres parcs nationaux et réserves de gibier Moremi, Savuti, Linyanti et Kalahari central, Nxai Pan et Makgadikgadi. La région de Chobe est aussi l'une des réserves les plus extraordinaires. Nommé d'après la rivière Chobe, le parc national est le deuxième plus grand du Botswana. Le Chobe est sans aucun doute l'un des plus beaux fleuves d'Afrique et le parc national est connu pour l'une des plus grandes populations d'éléphants du monde. Outre les girafes, les hippopotames, les félins, les buffles et les antilopes, on y trouve plus de 400 espèces d'oiseaux. Les voyages au Botswana sont très populaires pour l'observation des oiseaux par les ornithologues. Les chutes Victoria au nord sont idéales en combinaison avec un voyage au Botswana. Entouré par la Namibie, la Zambie, le Zimbabwe et l'Afrique du Sud, la plus grande partie du Botswana est le Kalahari semi-désertique dans le sud. La combinaison d'un voyage en Namibie et au Botswana est très populaire.

Delta de l'Okavango
Le fascinant delta de l'Okavango est un excellent exemple de ces écosystèmes uniques. L'Okavango s'élève en Angola, puis se divise en d'innombrables affluents au Botswana. Les nombreux grands cours d'eau ne sont pas seulement la ligne de vie de nombreux animaux, mais aussi l'idéal pour les safaris en bateau dans le canoë typique de pirogue, le mokoro. En fonction du niveau d'eau, les circuits Mokoro offrent des safaris particulièrement impressionnants sous un angle fascinant. Dans le Delta, il y a un certain nombre de camps de safari exclusifs, qui permettent l'accès à des aires de jeu privées et sont une destination de rêve pour les amateurs de safari loin du tourisme de masse.

Chief's Island
Ceux qui en ont l'occasion devraient visiter l'île Chief's Island, une île au milieu du delta de l'Okavango, célèbre pour sa richesse animale et son exclusivité. Il est considéré comme le bastion des prédateurs et est décrit à juste titre comme l'un des meilleurs endroits pour les safaris en Afrique australe. Seuls quelques-uns ont obtenu le droit spécial de construire un pavillon sur cette île. Chief's Camp of Sanctuary et Little Mombo et Mombo Camp of Wilderness Safaris sont parmi les lodges les plus célèbres du Botswana.

Parc national de Chobe
Le parc national de Chobe est situé dans le nord-ouest du Botswana et est le troisième plus grand parc national du Botswana avec la plus forte densité d'animaux sur le continent africain. La population d'éléphants (env. 80'000) est gigantesque. Le parc se compose de diverses zones de végétation et a été nommé d'après la rivière Chobe, qui forme la limite nord du parc. Le parc national de Chobe se compose de quatre écosystèmes : Le Chobe Riverfront avec des zones inondées et des forêts de teck denses, la région de Savute à l'ouest, les marécages de Linyanti au nord-ouest et les terres chaudes et sèches de la région de Nogatsaa entre les deux. La zone boisée du nord du pays, traversée par la rivière Linyanti, est particulièrement riche en espèces et en animaux en raison de son réseau hydrographique permanent.

Réserve de gibier du Kalahari central
Avec ses 52 800 km2, le Kalahari central est l'une des cinq plus grandes réserves naturelles du monde. La flore et la faune de ce paysage de savane ont été préservées dans un état presque paradisiaque au cours des dernières décennies. L'étendue infinie du Kalahari, la solitude complète et le silence du paysage font d'un séjour une expérience inoubliable. Sensibilisé par l'isolement, surtout le rugissement d'un de ces 600 lions du Kalahari encore légendaires, les lions à crinière noire suscite l'intérêt. Le Kalahari central donne, en plus de l'expérience animale, un aperçu de la culture des San. La réserve a longtemps été considérée comme un refuge pour les derniers descendants des Bushmen vivant comme chasseurs et cueilleurs.

Parc national de Makgadikgadi
Le bassin de Makgadikgadi est le plus grand groupe de marais salants au monde avec une superficie de 12'000 km2. Il y a 200 000 ans, l'un des plus grands lacs d'Afrique s'étendait dans cette région. Depuis lors, elle s'est progressivement asséchée. Pendant la saison des pluies de décembre à mars, la piscine se remplit et de petits lacs et lagunes se forment dans les vallées à l'extérieur de la cuvette. Des milliers d'animaux suivent ensuite les eaux de l'Okavango et de ses affluents lors de leur migration annuelle vers la région. Une autre attraction est le Chapman's Baobab millénaire. Une nuit au milieu du désert de sel sans fin, directement sous le ciel étoilé clignotant de l'Afrique est une expérience inoubliable.

Parc national de Nxai Pan Pan
Le parc national Nxai Pan, d'une superficie de 2100 km2, appartient au vaste bassin de Makgadikgadi et comprend plusieurs petits bassins qui étaient autrefois des lacs salés. Les marais sont en partie herbeux avec des îles isolées d'acacia, d'autres se remplissent d'eau en saison des pluies, de sorte qu'ils sont visités par les animaux. Les possibilités d'observation du gibier sont saisonnières et dépendent de la pluie ainsi que des migrations animales. Les Baobabs de Baines sont connus dans le monde entier. Le groupe de plus de 1000 ans d'arbres à pain de plus de 20 mètres de haut s'intègre de façon pittoresque dans cette zone et capture l'atmosphère grandiose de cet endroit.

Qu'est-ce qui est si unique à propos d'un safari aérien au Botswana?
Au Botswana, plusieurs camps peuvent être facilement combinés - idéalement avec un petit avion. Un safari Fly-In du Botswana est extraordinaire et fascinant. Le transfert en avion est une expérience en soi. Comme vous volez régulièrement, vous pouvez découvrir une grande variété de paysages depuis l'air et atteindre confortablement les régions éloignées. On peut vraiment voir le paysage impressionnant depuis les airs. Et la vue de l'air de géants aussi petits qu'un éléphant ou un buffle est unique.

Quel est le meilleur moment pour voyager au Botswana?
Les voyages au Botswana peuvent être effectués toute l'année. L'un des meilleurs moments pour un safari au Botswana est en septembre et octobre. La végétation aride et l'herbe basse offrent une bonne vue pour l'observation de la faune. Les animaux se rassemblent autour des quelques points d'eau restants dans le delta de l'Okavango et le parc national de Chobe et peuvent également être vus très bien près des camps. La température peut atteindre 40°C en octobre.

Les températures moyennes en hiver, de mai à août, sont d'environ 20°-28°C pendant la journée avec une faible humidité. Dans les mois les plus froids entre juin et août, les températures tombent à zéro la nuit. L'Okavango connaît son plus haut niveau d'eau durant ces mois, ce qui attire de nombreux animaux dans la région du delta et permet d'observer de jeunes animaux.

La saison des pluies de novembre à mars est aussi appelée "saison verte". Pendant cette saison de croissance, le paysage du Botswana change complètement. Les températures moyennes s'élèvent au-dessus de 30°C pendant la journée et de courts orages peuvent se produire dans l'après-midi. Pour les ornithologues, c'est le moment idéal pour observer la vie colorée des oiseaux.

Comment voyagez-vous au Botswana?
Il y a plusieurs options, comme un safari aérien exclusif, un safari guidé, un safari en petit groupe ou un voyage en voiture individuelle. Les observations dans des SUV ouverts ou des bateaux traditionnels mokoro font de votre tour du Botswana une expérience spéciale.

Où réserver Botswana Travel?
Confiez vos projets de voyage au Botswana aux spécialistes de voyageplan, qui ont parcouru le pays d'innombrables fois. Un conseil individuel d'un expert est le meilleur moyen de rendre votre voyage au Botswana personnel et inoubliable.

Continuer à lire Cacher

Conseils de voyage

Votre recherche est effectuée en arrière-plan.

10 Visites trouvées

le Botswana »
15  Joure
Durant ce circuit en camping, vous découvrez les «merveilles du Botswana». De la magie du Delta de l'Okavango, en passant par l'extraordinaire région du Zambèze, sans oublier la richesse animalière...
CHF P.P. 3‘015
Vers l'offre
le Botswana »
11  Joure
Bien loin du tourisme de masse, le Botswana est une destination de rêve pour les fans de safari. Sur ces étendues interminables, on observe les plus grands troupeaux d'animaux d'Afrique...
CHF P.P. 7‘965
Vers l'offre
le Botswana »
7  Joure
L'objectif de ce voyage est l'expérience de safari. Découvrez la diversité du Delta de l'Okavango, de la concession de Khwai, du Parc National Chobe et des Chutes Victoria.
CHF P.P. 4‘745
Vers l'offre
le Botswana » Maun
9 Jours
Durant ce fantastique safari aérien, vous découvrez les points forts du Botswana. Plongezvous dans cette nature luxuriante et faites connaissance avec ce monde animalier fascinant, tout en logeant dans les...
Prix sur demande
Vers l'offre
le Botswana » Maun
9 Jours
Randonner au coeur d'une nature intacte, explorer la Selinda Spillway avec un canoë, avoir une magnifique vue d'oiseau à bord d'un hélicoptère, se laisser choyer dans des lodges de luxe...tout...
Prix sur demande
Vers l'offre

Conseils de nos spécialistes

 

Bateau à travers le Botswana

„Inoubliable reste l'excitant mais aussi relaxant tour en bateau avec un traditionnel "mokoro" dans le delta de l'Okavanga. Les plantes, les oiseaux et les amphibiens sont un changement bienvenu par rapport aux gr...“

en savoir plus
 

Les circuits préférés de nos clients à Botswana

COMMANDE GRATUITE DE CATALOGUE

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages