Grodza - Shutterstock

Botswana Royal

Flagge Botswana

Botswana Royal

Durant ce fantastique safari aérien, vous découvrez les points forts du Botswana. Plongezvous dans cette nature luxuriante et faites connaissance avec ce monde animalier fascinant, tout en logeant dans les plus somptueux logements du pays.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
arrivée quotidienne
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.04.2019 - 31.05.2019
CHF P.P. 15‘340
01.06.2019 - 14.06.2019
CHF P.P. 20‘365
15.06.2019 - 31.10.2019
CHF P.P. 22‘315

Programme de voyage
Botswana Royal

1. - 2. jour Victoria Falls
Arrivée individuelle à Victoria Falls (Zimbabwe). A l'aéroport, vous êtes accueilli par notre représentant local et êtes ensuite transféré en véhicule privé à votre logement. Le Victoria Falls River Lodge est l'une des meilleures adresses de la région et a été construit un style africain très authentique. Cette propriété dont la vue donne sur le Parc National Zambezi est calme et idéale pour se détendre. Profitez du temps à disposition pour réserver un massage au Spa ou prenez un apéritif sur la terrasse qui profite de la vue sur le fleuve où les animaux viennent s'abreuver. L'hôtel se trouve à environ 25 min. des spectaculaires Chutes Victoria. Le fleuve Zambèze, d'une largeur de près de 1 700 mètres, plonge ici sur une gorge dont la profondeur est de 110 mètres. L'écume résultant de sa chute peut atteindre jusqu'à 400 m de hauteur. Durant la saison des pluies, ce sont environ 10 millions de litres d'eau par seconde qui s'écoulent. C'est un spectacle naturel d'une dimension dont on peut rarement faire l'expérience. De nombreuses activités s'offrent à vous pour découvrir la région durant les deux prochains jours. Vous pouvez entre-autre entreprendre un tour guidé des chutes, faire une croisière sur le Zambèze ou encore faire une excursion pour admirer les animaux au coucher du soleil (contre supplément). Hébergement au Victoria Falls River Lodge o.s.

3. - 4. jour Linyanti
Après un copieux petit déjeuner au Victoria Falls River Lodge, vous êtes transféré en véhicule privé à l'aéroport de Victoria Falls. Puis, vous vous envolez pour le Botswana voisin afin de débuter votre safari. A votre arrivée à Kasane, vous êtes accueilli par votre pilote et recevez toutes les informations concernant la suite de votre périple. Un transfert en petit avion est prévu à destination de votre premier lodge, situé au coeur de la nature. Kings Pool Camp se trouve sur une concession privée de la réserve naturelle de Linyanti, en bordure ouest du Parc National Chobe. Depuis le lodge, vous profitez d'une belle vue sur les lagunes de Kings Pool et la rivière Linyanti. Le paysage de la propriété est fait de plaines ouvertes verdoyantes et de forêts. Le légendaire canal de Savute se trouve non loin. Durant votre séjour à Kings Pool Camp, vous serez ravi par l'excellence et le haut niveau de cuisine, composée notamment de spécialités locales. Les luxueuses chambres disposent de tous les conforts. Elles sont dotées d'une grande terrasse avec petite piscine privée et d'un Sala (lit d'extérieur couvert), idéal pour se détendre durant l'après-midi et oublier le quotidien. Les prochains jours sont passés à faire de superbes safaris en véhicule tout-terrain ouvert diurnes et nocturnes, des safaris pédestres ou des sorties en bateau sur la rivière Linyanti. La région est connue pour sa grande population d'éléphants. Non loin du camp se trouve deux postes d'observation pour admirer les animaux de plus près. Ces derniers sont particulièrement remarquables puisque leur construction semi-souterraine située parfaitement face aux points d'eau permet d'observer les animaux avec une toute nouvelle perspective. Hébergement au Kings Pool Camp o.s.

5. - 6. jour Delta de l’Okavango
Ce matin, un dernier safari et un délicieux petit déjeuner vous attendent avant votre départ en petit avion pour le Delta de l'Okavango. Vous passez les prochains jours à faire des safaris dans cette région idyllique parsemée de lagunes, d'îlots et de canaux entremêlés. De par sa situation, le Delta de l'Okavango forme un écosystème unique en tant que plus grand delta intérieur au monde. Une incroyable diversité d'animaux vit dans les marais, le long des canaux ou sur les îles du delta. C'est un lieu magique dont l'isolement est en totale contradiction avec l'univers qui nous est familier. Vumbura Plains se trouve dans une réserve privée au nord de Chief's Island, réputée pour les nombreuses espèces animales présentes. De nombreuses activités sont proposées sur place. Des rangers expérimentés vous font découvrir cette fascinante nature durant des safaris en véhicule tout-terrain ouvert, des tours en bateau, des excursions en mokoro (canoë traditionnel), des safaris pédestres et des sessions d'observation d'oiseaux. Dans les environs, on peut facilement rencontrer des lions, des léopards, des guépards ou des chiens sauvages. Même des rhinocéros ont été réintroduits avec succès dans la région. Durant votre temps libre, vous profitez de vous relaxer dans votre luxueuse tente dotée d'une petite piscine privée. Hébergement au Vumbura Plains Camp o.s.

7. - 8. jour Delta de l’Okavango
Profitez d'un dernier lever de soleil à Vumbura Plains; c'est l'heure à laquelle les animaux sont le plus actifs, ainsi votre safari sera certainement encore passionnant ce matin. Après le petit déjeuner, transfert en petit avion à destination de la partie ouest du Delta de l'Okavango. Ce vol panoramique au-dessus du delta vous offre un magnifique coup d'oeil et une perspective différente de cette région magique. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être observer des troupeaux d'éléphants ou autres animaux depuis les airs. Vous passez les deux prochaines nuits au Jao Camp, un des plus élégants logements de toute l'Afrique Australe. Le camp se situe dans une des plus belles régions du delta, entouré de plaines inondées larges et dégagées, un véritable petit paradis. Le camp offre toutes les commodités et l’attention qui est donnée aux moindres détails rendra votre séjour inoubliable. Le repas du soir est traditionnellement servi dans le Boma, sous le magnifique ciel étoilé africain. Les tentes luxueuses sont équipées de douches intérieure et extérieure et d’une véranda privée avec une belle vue. Tout en se prélassant dans le Sala, on peut observer les canaux et les animaux y évoluer. Durant les safaris en véhicule tout-terrain ouvert qui ont lieu matin et soir, vous explorez la savane et les plaines inondables et observez la faune particulièrement riche. Des sorties en bateau à moteur et en mokoro sont aussi prévues. Les rangers expérimentés sauront vous guider et vous assurer des découvertes intéressantes et variées. La région est également populaire pour les personnes qui désirent observer les oiseaux. Hébergement au Jao Camp o.s.

9. jour Maun
Votre journée commence avec un dernier safari qui vous permet de profiter intensivement de chaque moment. A votre retour au camp, un copieux petit déjeuner est servi. Vous quittez ensuite cette région magnifique à bord de votre transfert en petit avion qui vous mène à Maun. Fin du circuit ou prolongation individuelle.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

Vous aimerez peut-être aussi

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages