La Vieille Capitale

Québec City

Ville de Québec: L’Europe en Amérique du Nord

Pendant que les autres villes de l’est canadien s’américanisent, la ville moyenâgeuse de Québec, capitale de la province francophone et située sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, reste bien ancrée dans sa culture du Vieux Continent. Les fortifications de la vieille ville, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO et encore intactes, sont uniques en Amérique du nord. Ces fortifications, ainsi que les étroites ruelles pavées nous rappellent le passé historique de la capitale de la Belle Province. Dans la zone, appelée Basse-Ville, les ruelles pittoresques enchantent les visiteurs : de chics magasins, des petits cafés et d’accueillantes galeries caractérisent le paysage urbain. Pour rendre la visite encore plus appréciable, musiciens et artistes de rue s’y produisent.

Le Fairmont Château Frontenac est le point de repère et l'adresse hôtelière phare de Québec. Le château des contes de fées peut être observé depuis la majorité des coins de rues et donne une touche médiévale à la ville la plus européenne d'Amérique du Nord. Le top, est de l’observer depuis l'eau. Au cours d'une promenade en bateau sur le fleuve, vous découvrirez la ville, de 500 000 habitants, d'un point de vue complètement différent.

À seulement 15 minutes du centre-ville de Québec, les chutes d'eau de Montmorency ne sont pas aussi spectaculaires que les Chutes du Niagara, mais les dépassent tout de même de 30 mètres! Les amateurs de sports de plein air se rendent habituellement au Parc National Jacques-Cartier, situé à proximité, où vous pouvez faire du canoë-kayak en famille sur la rivière du même nom. Et ce, à seulement 40 kilomètres au nord de la ville de Québec.

Continuer à lire Cacher

Les circuits préférés de nos clients à QUÉBEC

VOS SPÉCIALISTES DES VOYAGES À QUÉBEC

  • C'est comme cela que ça fontionne:
  • 1 Inspiration
  • 2 Contacter des spécialistes
  • 3 Planifier ensemble
  • 4 Quebec éprouver

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages