LA PERLE DU PACIFIQUE

Vancouver

Vancouver: La ville où les montagnes embrassent l'Océan Pacifique

Vancouver est sans aucun doute l'une des plus belles villes du monde. Cela est principalement dû à sa situation entre les Rocheuses et la côte Pacifique. Les montagnes font partie intégrante de l'horizon. Habituellement, les randonnées à ski dans les domaines skiables de Colombie-Britannique ou les séjours de ski héliporté dans le nord de la province débutent par un court séjour dans la belle métropole animée. Les quais surplombent toute la rive du port de Vancouver. Le toit, en forme de voile, sur Canada Place, est le vestige de l'Exposition universelle de 1986 et, lors des jours particulièrement froids, où vous ne voulez tout simplement pas passer trop de temps à l'extérieur, de nombreux musées et galeries d'art ainsi que le spectaculaire «Monde des sciences» vous y attendent. Si vous préférez profiter de l'air frais, vous pouvez simplement flâner dans l'un des nombreux parcs de la ville. Qu'il s'agisse du jardin chinois au milieu de la cité, du jardin botanique situé dans le sud ou de l'immense parc Stanley, où se dresse l'aquarium de Vancouver relié par le pont Lions Gate au nord de la ville – des endroits magiques pour tous les amoureux de la nature.

À seulement 20 minutes du centre-ville, vous pouvez rejoindre le Mont Grouse avec une altitude de 1230 mètres. Vous n'avez donc pas nécessairement besoin de vous rendre à Whistler pour skier ou faire du snowboard près de Vancouver. 26 pistes avec une vue imprenable sur la Skyline de Vancouver vous enchanteront. Vous pouvez également explorer la région en raquettes. Au sommet, été comme hiver, les amateurs d'adrénaline peuvent faire de la tyrolienne, à une vitesse pouvant atteindre 80 kilomètres à l'heure. Voilà une façon spéculaire de parcourir les montagnes autour de Vancouver. Si vous venez à Vancouver pour quelques jours, faites une halte sur l'île de Vancouver. Presque aussi grand que la Suisse, mais avec 10 fois moins d’habitants, ce paradis naturel offre une variété incroyable d’activités : en été, faites vous avez la possibilité de faire du surf, de la plongée, de l'escalade, du golf et du vélo tout-terrain et en hiver, du ski, du ski de fond et du ski de randonnée. En effet, une station de ski, nommée Washington Mount, y est installée - un véritable paradis de la poudreuse, situé en bord de mer.

Continuer à lire Cacher

Les circuits préférés de nos clients à Vancouver

Kanada » British Columbia
Découvrez les forêts sans fin, les lacs turquoise, les rivières cristallines, les montagnes enneigées et les imposants glaciers. Lors de ce circuit vous voyez et vivez ces points forts qui...
15 nuite CHF P.P. 2‘315
Vers l'offre

Conseils de nos spécialistes

 

Vacances en camping-car dans l'Ouest canadien

„Voyager dans l'ouest canadien en camping-car est une excellente chose. Depuis le camping sw Capilano, vous pouvez même découvrir Vancouver à vélo. Je peux aussi recommander un détour au Ten-ee...“

en savoir plus
 

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages