LA DIVERSITÉ DE NATURE

L'est du Canada

Voyage dans l’Est du Canada

Généralement, lorsque qu’on énumère les métropoles de la côte Est de l'Amérique du Nord, tout le monde parle de Boston, New York ou encore Washington. Néanmoins, certaines des villes les plus charmantes et fascinantes de la côte Est sont situées un peu plus au nord, soit au Canada: Toronto, Montréal et Québec sont des métropoles passionnantes, entourées d’incroyables parcs nationaux, qui transforment le paysage et le rendent très naturel et verdoyant.

L’Est du Canada a beaucoup à offrir et nos produits vous font découvrir toute la diversité de cette magnifique région. Les centres urbains de Toronto et de Montréal sont un rêve pour les amoureux de la vie citadine. Les imposantes Chutes du Niagara, le Parc Provincial Algonquin avec ses lacs cristallins et ses forêts infinies ou encore le fjord du Saguenay, sont de petits paradis pour les amoureux de la nature. Les Grands Lacs et les nombreux villages historiques font également partie des points forts. Les provinces de l'Ontario et du Québec sont connues pour leur parfaite combinaison entre beauté naturelle et culture captivante. À quelques heures à peine des villes palpitantes, vous vous retrouverez dans la tranquillité et l'isolement de la nature sauvage canadienne. Le centre politique et économique du pays a aussi ses attractions touristiques. Un voyage dans l'Est du Canada est idéal pour combiner l'aventure, la nature sauvage, l'histoire, la culture et la gastronomie.

Pratiquement aucun bruit n’arrive à perturber le silence environnant, seul les éclaboussures de chaque coup de pagaie sont audibles. D'immenses parois rocheuses s'élèvent vers le ciel, tandis qu'une forêt infinie prend place sur le rivage. Près de 2500 lacs et zones marécageuses s'étendent au cœur du pays. C'est le Canada que nous connaissons grâce à de nombreux récits de voyages. Cependant, la plupart d’entre eux proviennent des parcs nationaux comme Banff, Jasper ou Pacific Rim. Mais cette description s'applique aussi au Parc Provincial Algonquin, à mi-chemin entre Toronto et Montréal. En automne, lorsque les feuilles des arbres deviennent rouges et jaunes, la nature des provinces de l'Ontario et du Québec dévoile toute sa beauté. Dans les trois métropoles de l'Est du Canada, soit  Toronto, Montréal et Québec, nous vous recommandons principalement les mois chauds de l’été ainsi que l’automne pour y séjourner.

Continuer à lire Cacher

Conseils de voyage