Les hauts-lieux de l’Est canadien

Flagge Kanada

Les hauts-lieux de l’Est canadien

L'est du Canada a beaucoup à offrir, et ce circuit vous en fait découvrir la diversité. Les centres urbains de Toronto et Montréal, les imposantes Chutes du Niagara, le Parc Provincial de l'Algonquin avec ses lacs cristallins et ses forêts infinies, l'exceptionnel fjord du Saguenay et les villages historiques sont parmi les points forts de ce voyage.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
arrivée quotidienne
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.05.2019 - 28.09.2019
CHF P.P. 1‘400
01.05.2019 - 28.09.2019
CHF P.P. 1‘445

Programme de voyage
Les hauts-lieux de l’Est canadien

1. jour Toronto
Arrivée individuelle à Toronto et hébergement 2 nuits au centre-ville. Visitez la célèbre CN-Tower ou distrayez-vous dans la zone commerçante de «Yonge Street». (cat. Standard: Holiday Inn Downtown o.s. / cat. B&B: Islington o.s.)

2. jour Chutes du Niagara (env. 260 km)
Vous vous rendez aux imposantes chutes du Niagara en traversant les vignobles et le village victorien de Niagara-on-the-Lake. Découvrez les chutes de près lors d'une sortie en bateau à bord du Hornblower Cruise (inclus). Retour à Toronto.

3. jour Toronto – Huntsville (env. 215 km)
Vous quittez Toronto et direction le nord, dans les forêts de la région de Muskoka. Hébergement 2 nuits à Huntsville, la porte du Parc Provincial de l'Algonquin. (cat. Standard: Comfort Inn Huntsville o.s./ cat. B&B: Algonquin Retreat o.s.)

4. jour Parc Provincial de l’Algonquin
Découvrez le parc et observez castors et ratons laveurs. Nous recommandons aussi une sortie en canoë ou kayak sur l'un des nombreux lacs.

5. jour Huntsville – Ottawa (env. 345 km)
Le trajet du jour vous mène à travers le Parc Provincial de l'Algonquin et Renfrew à Ottawa, nommée capitale du Canada par la Reine Victoria en 1857. Hébergement 2 nuits à Ottawa. (cat. Standard: Capital Hill Hotel & Suites o.s./ cat. B&B: Le Philemon o.s.)

6. jour Ottawa
La capitale canadienne qui borde la Province du Québec possède un magnifique édifice parlementaire. Les visites au marché animé de Byward ainsi qu'au passionnant musée national d'histoire canadienne, le «Museum of Civilization», s'imposent.

7. jour Ottawa – Montréal (env. 200 km)
Continuez votre route pour Montréal, seconde plus grande ville francophone. La ville hôte des Jeux Olympiques d'été 1976 impressionne par son mélange de tradition et de modernité. Promenez- vous dans la vieille-ville, le long du St. Laurent et magasinez dans la rue Sainte- Catherine, qui héberge les boutiques de toutes les grandes marques. Grimpez aussi sur le Mont Royal qui a donné son nom à la ville, et profitez de la vue. Hébergement à Montréal. (cat. Standard: Le Nouvel Hotel o.s./ cat. B&B: Le Gîte o.s.)

8. jour Montréal – Québec City (env. 250 km)
En longeant le fleuve St. Laurent vous arrivez à la ville historique de Québec, où vous restez 2 nuits. Cet après-midi se prête parfaitement à une balade en vélo de location le long du fleuve, ou à une promenade à travers la vieille-ville avec ses vues impressionnantes depuis la hauteville sur le St.-Laurent. Hébergement 2 nuits. (cat. Standard: Hotel Louisbourg o.s./ cat. B&B: L'Abat Jour o.s.)

9. jour Québec City
Profitez du temps dans la seule ville nord-américaine encore entourée de remparts. Un tour en bateau sur le fleuve (inclus) est au programme de la journée, ce qui vous promet de magnifiques vues sur la ville. Planifiez aussi une visite au majestueux Hôtel Château Frontenac. Terminez votre journée avec un délicieux repas dans un des nombreux restaurants de la vieille-ville.

10. jour Québec City – L´Île-Aux-Coudres (traversée en ferry env. 30 min. / env. 115 km)
Avant d'embarquer sur le ferry pour l'Ile-aux- Coudres, un détour par les chutes de Montmorency s'impose. Hébergement sur I´île-aux- Coudres. (cat. Standard: Cap-aux-Pierres o.s./ cat. B&B: Le Noble Queteux o.s.)

11. jour L´Île-Aux-Coudres – Tadoussac – Fjord de Saguenay (traversée en ferry env. 30 min. / env. 255 km)
Vous quittez l'Ile-aux-Coudres et longez la côte en direction de Tadoussac. Depuis là s'élance la route le long du fjord de Saguenay pour l'intérieur du pays. Profitez pour entreprendre un tour d'observation de baleines en bateau (facultatif). Avec un peu de chance vous rencontrerez dans cette zone de mélange des eaux quelques énormes cétacés. Hébergement dans la région de Saguenay. (cat. Standard: Hotel Universel Alma o.s./ cat. B&B: Gite Le Chardonneret o.s.)

12. jour Saguenay – St.-Alexis-des-Monts (env. 440 km)
Vous suivez le fjord de Saguenay jusqu'au lac Saint-Jean, un paradis naturel où vous pouvez entre-autres observer des ours. Puis continuation par l'intérieur des terres par le Parc National de la Mauricie en direction de St. Alexis-des-Monts, où vous passez les 2 nuits suivantes. (cat. Standard et B&B: Auberge Lac à L'Eau Claire o.s.)

13. jour St.-Alexis-des-Monts
Aujourd'hui vous avez l'occasion de découvrir la nature à votre propre rythme. L'auberge merveilleusement située au bord d'un lac propose de nombreuses activités comme: randonnées, canoë ou kayak et pêche. Si vous vous sentez encore plus aventurier, vous pouvez louer un quad ou un bateau à moteur, ou encore effectuer un survol de la région en hydravion (activités facultatives)

14. jour St.-Alexis-des-Monts – Gananoque (env. 400 km)
En passant Montréal, vous arrivez dans la région de Kingston et des Mille-Iles, où les îles boisées dans l'estuaire du St.-Laurent forment un collier de perles se jetant dans le lac Ontario. Vous avez la possibilité de faire un tour facultatif en bateau parmi les îles. Hébergement à Gananoque. (cat. Standard: Comfort Inn & Suites 1000 Islands Harbour District o.s./ cat. B&B: Haan's o.s.)

15. jour Gananoque – Toronto (env. 290 km)
Retour à Toronto et fin de votre circuit.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages