"A World of Difference"

VOYAGE TERRE-NEUVE ET LABRADOR

Vacances à Terre-Neuve-et-Labrador

Terre-Neuve-et-Labrador – la province quelque peu différente de l'est du Canada se présente avec gaieté et couleurs. À seulement 3 heures de vol de Toronto et 5 heures de vol de Londres, Terre-Neuve est parfaitement connectée et facile d'accès. Un peu différente de toutes les autres provinces, c'est aussi le décalage horaire qui, avec 4h30 (heure d'été), est un peu inhabituel.

Superficie et habitants

Avec une superficie d'un peu plus de 400 000 km2, Terre-Neuve-et-Labrador est de la taille du Japon. Avec une population de plus de 500 000 habitants, elle est cependant beaucoup moins agitée et moins peuplée que l'État insulaire asiatique, où vivent plus de 127 millions d'habitants.

St. John's

La capitale de la province est la plus ancienne ville d'Amérique du Nord et compte environ 110 000 habitants. Dans le port naturel, bien protégé par les montagnes qui l'entourent, de nombreux navires de croisière accostent en été, ce qui permet aux touristes de respirer un peu d'air terre-neuvien, le temps d’une journée. Son emblème est la tour Cabot sur Signal Hill, que l'on peut voir de pratiquement tous les points de la ville. Nous vous recommandons également de vous promener tranquillement entre les rangées de maisons colorées du centre-ville de St John's avant de terminer la journée dans l'un des nombreux bars et pubs de la rue George.

Le rivage

Avec plus de 29 000 km de côtes et de nombreux petits villages de pêcheurs le long des baies et des fjords, Terre-Neuve-et-Labrador offre de nombreuses occasions de profiter de la magnifique vue sur l'océan Atlantique. Appréciez la convivialité et la sympathie des habitants de Terre-Neuve, en discutant avec eux de la pêche quotidienne ou des icebergs flottants au loin.

Les icebergs

Au printemps, lorsque la brise fraîche souffle le long du littoral, d'énormes icebergs se détachent de la baie de Baffin et s'en vont le long de la côte Est de l’île de Terre-Neuve-et-Labrador. Avec un peu de chance, vous pouvez observer, depuis la côte, ces blocs géants, d’un bleu scintillant, qui restent parfois au même endroit pendant plusieurs jours, selon le courant et la météo – une expérience unique!

La faune

Exactement à l'opposé des icebergs, au printemps, les baleines à bosse se dirigent vers le nord. Avec 29 espèces de mammifères marins, c'est la concentration la plus dense d’Amérique du Nord. Avec plus de 35 millions d'oiseaux, Terre-Neuve-et-Labrador est considérée comme la capitale des oiseaux de mer. Et comme si cela ne suffisait pas, Labrador abrite la plus grande population concentrée de wapitis au monde, ainsi qu'une multitude d'ours noirs.

Le Parc National du Gros-Morne

Depuis plus de 485 millions d'années, la terre a pris son temps pour former ce qui est probablement le parc national le plus connu de Terre-Neuve. Avec ses innombrables fjords, ses chutes d'eau, ses collines verdoyantes et ses falaises abruptes autour de l'étang Western Brook, il captive tous les visiteurs. Cependant, le paysage est complètement différent dans la partie méridionale du parc, où se trouve la région des Tablelands, un paysage lunaire désertique fait de roches rouges.

Lieu historique national du Canada de L'Anse aux Meadows

Tout au nord de Terre-Neuve se trouve le premier site archéologique viking d’Amérique du Nord. Il s’agit d’un ancien village scandinave, datant d’un millénaire. Tout au long de l'été, acteurs et actrices font revivre le village (comme il l’était autrefois) pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Phares

Les phares qui bordent la côte de Terre-Neuve-et-Labrador, étaient autrefois le repère de nombreux navires et attirent, aujourd’hui encore, des centaines de visiteurs chaque année. Certains d'entre eux sont encore utilisés aujourd'hui, d'autres ne sont que des attractions touristiques. Cependant, une chose est sûre: chacun d’entre eux a sa propre histoire et trône dignement, avec ses propres couleurs et formes, sur les falaises de province de l’Atlantique.

Continuer à lire Cacher

Les voyages préférés de nos clients à Terre-neuve

Conseils de nos spécialistes

 

Spectacle naturel

„Vivez un spectacle naturel unique dans l'allée des icebergs au large de Terre-Neuve. Suivez ces masses de glace datant de plus de 10'000 ans. Grâce au site Internet www.icebergfinder.com, vous pouvez vous assurer une place au premier rang. “

Martin Gallati
 

Vivez un lever du soleil parfait

„Lorsque vous tournez le dos au reste du monde et que vous laissez votre regard errer à travers l'océan infini, vous pouvez sentir comment le ciel change. Une lumière rougeâtre se manifeste à l'horizon. Quand le soleil doré apparaît lentement, vous savez que vous le verrez - le lever du soleil à la perfection. Chaque grincheux du matin devient un lève-tôt.“

en savoir plus
 

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages