LMspencer - Shutterstock

Botswana Aventure

Flagge Botswana

Botswana Aventure

Un safari en camping offrant l’occasion exceptionnelle de découvrir le bush africain à la manière des explorateurs du passé. Vous découvrez des régions encore intactes, bien loin du tourisme de masse. Un séjour idéal pour les personnes pas compliquées, les jeunes et ceux qui le sont restés.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.11.2019 - 30.06.2020
CHF P.P. 2‘655
01.11.2019 - 30.06.2020
CHF P.P. 3‘495
01.07.2020 - 31.10.2020
CHF P.P. 2‘775
01.07.2020 - 31.10.2020
CHF P.P. 3‘615

Programme de voyage
Botswana Aventure

1. jour Kalahari
A 6h30 ce matin, votre circuit à destination du Botswana débute au Greenfire Lodge Johannesburg. Aujourd’hui, vous parcourez une longue distance jusqu’à Kang, en bordure du Kalahari. Ce soir, vous avez la possibilité de faire une courte promenade. Hébergement dans le Kalahari.
Votre hôtel: Kalahari Rest
Votre catégorie de chambre: Standard Tent

2. jour Kalahari
Après le petit déjeuner, le voyage se poursuit en direction de Ghanzi, lieu où se trouvent quelques-uns des derniers bushmans traditionnels. Vous apprenez à connaître leur culture et durant une marche, on vous démontrera comment survivre dans le bush sans aide extérieure. Hébergement à Ghanzi.
Votre hôtel: Dqae Qare San Lodge
Votre catégorie de chambre: Standard Tent

3. - 5. jour Delta de l’Okavango
Des masses d’eau immenses coulent en direction du désert du Kalahari et forment ce delta unique avec son écosystème riche et varié. Vous pourrez admirer des palmiers, cours d’eau, lagunes, nénuphars et papyrus en découvrant l'Okavango. Depuis Maun, vous roulez en contournant le delta pour atteindre l’étape où vous attendent des bateaux à moteur pour continuer le trajet, puis, vous parcourez la dernière distance en mokoro (canoë traditionnel) avec des guides locaux qui vous en apprenent plus sur leur vie dans la région. Hébergement dans le Delta de l’Okavango.

6. jour Maun
Vous quittez votre îlot magique et faites le trajet en sens inverse en mokoro et bateau à moteur afin de rejoindre le véhicule. Retour à Maun où vous attend un charmant hébergement doté d’une piscine, d’un restaurant et d’un bar. Vous avez la possibilité de réserver un survol panoramique du Delta de l’Okavango (contre supplément) afin d’observer cette merveille d’une toute autre perspective. Hébergement à Maun
Votre hôtel: Drifters Maun Lodge
Votre catégorie de chambre: Standard Tent

7. - 10. jour Moremi – Savute
Après avoir refait le plein de provisions, départ en direction du nord pour Moremi et le Parc National Chobe. Vous passez la première nuit proche du célèbre «3rd Bridge» dans la réserve de Moremi. Les hurlements des hyènes et les rugissements des lions vous accompagneront durant votre sommeil. Continuation du voyage via Xakanaxa, proche de la porte nord du parc. Le jour suivant, vous arrivez dans l’un des paradis animaliers, le Parc Savute. Hébergement à Moremi et Savute.

11. jour Maun
Après une intéressante matinée de safari, vous atteignez votre logement à Maun. Détendez vous près de la piscine avec une boisson rafraîchissante. Hébergement à Maun.
Votre hôtel: Drifters Maun Lodge
Votre catégorie de chambre: Standard Tent

12. jour Makgadikgadi Pans
Après un agréable brunch servi au lodge, le voyage se poursuit dans la spectaculaire région des Makgadikgadi Pans. Le paysage, parsemé de ces cuvettes salines asséchées est tout à fait saisissant. Découvrez les animaux qui se sont adaptés à des conditions de vie désertiques et des espèces d’oiseaux fascinantes. Vous avez la possibilité de prendre part à la visite d’un village afin d’en apprendre plus sur les locaux et leur manière de vivre. Ce soir, vous passez une nuit magnifique sous les étoiles du ciel africain. Hébergement dans les Makgadikgadi Pans.

13. jour Chobe River – Victoria Falls
Le périple se poursuit en direction du nord du pays et de la rivière Chobe. La région est avant tout connue pour sa grande population d’éléphants. Un tour en bateau est au programme afin de vous donner la possibilité d’observer la riche vie animale en bordure de rivière. vous pourrez observer des hippopotames, des crocodiles, des éléphants et peut-être même des buffles. Ensuite, vous passez la frontière pour entrer au Zimbabwe. Vous atteignez Victoria Falls en fin de journée. Votre logement se trouve à une courte distance à pied des chutes et des autres attractions. Hébergement à Victoria Falls o.s.

14. jour Victoria Falls
Vous vous éveillez dans la capitale de l’aventure et visitez les impressionnantes Chutes Victoria. Plusieurs possibilités d’excursions s’offrent à vous (facultatives et contre paiement), par exemple: Bungy Jumping, rafting, croisières, vols au-dessus des chutes, etc. Repas de midi et du soir non inclus. Hébergement à Victoria Falls o.s.

15. jour Francistown
Retour au Botswana et trajet en direction de Francistown, où vous montez le campement pour la dernière fois. Passez une agréable soirée au coin du feu et remémorez-vous les bons moments du circuit avec les autres participants avant de retrouver le quotidien. Hébergement à Francistown.

16. jour Johannesbourg
Vous rejoignez Johannesbourg dans la soirée. Fin de votre circuit ou prolongation individuelle

Ausblenden

Contacter des spécialistes

Vous aimerez peut-être aussi

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages