Zimbabwe Royal

Zimbabwe Royal

Flagge Zimbabwe

Zimbabwe Royal

Durant ce safari aérien vous découvrez les points forts du Zimbabwe. Après un départ des Chutes Victoria, le voyage vous mène au Parc National Hwange, connu pour ses nombreux animaux et continue par le fameux Parc National Mana Pools au bord du Zambèze.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
arrivée quotidienne
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.11.2019 - 15.11.2019
CHF P.P. 8‘610
01.04.2020 - 31.05.2020
CHF P.P. 9‘255
01.06.2020 - 31.10.2020
CHF P.P. 11‘390

Programme de voyage
Zimbabwe Royal

1. - 2. jour Victoria Falls
Arrivée individuelle à Victoria Falls et transfert à votre logement situé sur les rives du Zambèze. Le Victoria Falls River Lodge est le premier lodge privé a avoir ouvert au sein même du Parc National du Zambèze. Il est magnifiquement situé dans la nature, au bord du fleuve. Les Chutes Victoria se situent non loin de l’hébergement et il est même possible d’en observer la brume au loin. Le lodge est idéal pour les voyageurs qui souhaitent voir les Chutes Victoria sans toutefois renoncer au calme et à la tranquillité. Le bâtiment principal est ouvert et dispose d’un lounge avec vue sur le fleuve où on souvent observer les éléphants. La piscine commune ou les petites piscines privées sur les terrasses des chambres offrent un rafraîchissement agréable. Le Spa du lodge propose différents soins et traitements pour la détente. Outre les safaris dans le Parc National du Zambèze, des croisières sur le fleuve du même nom sont également organisées pour admirer le coucher de soleil. Les célèbres Chutes Victoria se trouvent à environ 25 minutes de distance. Hébergement au Victoria Falls River Lodge o.s.

3. - 5. jour Parc National Hwange
Aujourd’hui, l’aventure débute réellement avec le départ en petit avion depuis l’aéroport de Victoria Falls. Vous partez à la découverte du Parc National Hwange situé à l’ouest du pays, en bordure du Botswana. D’une superficie de 15 000 km2, il fait partie des plus importants parcs nationaux d’Afrique. Son territoire est dominé par des étendues de savane comportant certaines zones forestières, plus particulièrement dans l’est, où la pluie est plus abondante. A l’ouest et au sud, le parc est très aride et la végétation du Kalahari prédomine. Le Parc National Hwange compte plus de 100 espèces de mammifères et environ 400 espèces d’oiseaux différentes. Le parc est spécialement reconnu pour son grand nombre d’éléphants et de buffles. D’autres espèces telles que girafes, zèbres, waterbocks, lions, guépards ou léopards sont bien entendu également présents. Votre logement, Linkwasha Camp, se trouve sur une concession privée du Parc National Hwange. Grâce à l’excellente situation à proximité de la plaine de Ngamo, l’observation de la faune est très bonne tout au long de l’année. Le camp est l’un des plus luxueux du parc national et impressionne avec un mélange de design intérieur moderne et authentique. Le spacieux bâtiment principal avec sa belle piscine invite à la détente entre les activités de safari. Depuis le lodge, on profite d’une vue fantastique sur le paysage sans fin. Détendez-vous et profitez d’un apéritif sur la véranda tout en observant les animaux s’abreuvant au point d’eau. Au cours des prochains jours, vous entreprenez diverses activités telles que des safaris en véhicule tout-terrain sur la concession privée ou des safaris pédestres avec des guides expérimentés. Des excursions dans un village près du parc national sont aussi organisées pour ceux qui désirent en savoir plus sur le mode de vie local et visiter une école. Hébergement au Linkwasha Camp o.s.

6. - 8. jour Parc National Mana Pools
En petit avion, vous survolez l’impressionnant lac Kariba, l’un des plus grands lacs artificiels du monde. Après une courte escale, votre vol se poursuit en direction du Parc National Mana Pools. Ce parc national est situé au nord du Zimbabwe, bordé à l’est par le Lac Kariba et au sud par le fleuve Zambèze qui sert également de ligne de frontière avec la Zambie. Sur le rivage, les acacias fournissent de l’ombre et de la nourriture pour les nombreux animaux qui peuplent la région. Le parc est listé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1984. Mana Pools est l’habitat de nombreuses espèces animales, telles que les éléphants, diverses espèces d’antilopes, les buffles, les léopards, les lions, les hippopotames, les crocodiles et pas moins de 300 espèces d’oiseaux. Avec un peu de chance, vous pourriez même voir une meute de lycaons. Situé sur les rives du fleuve Zambèze, Chikwenya Camp est situé dans une zone de concession privée du Parc National Mana Pools. Les arbres dans et autour du camp sont une nourriture populaire pour les éléphants. Toutes les chambres sont reliées au bâtiment principal, à la salle à manger, au bar et au lounge par des pontons en bois. Sur la petite terrasse en bois, une piscine avec des chaises longues invitent à la détente. Le camp offre également une vue imprenable sur les montagnes lointaines de la Vallée du Grand Rift. Le coin où se trouve le feu de camp est un lieu de rencontre très populaire, soit pour regarder le coucher de soleil sur le Zambèze, pour écouter les histoires de safari des guides et entendre les grognements des hippopotames au loin durant la soirée. Les tentes sont très spacieuses. Même depuis la douche, vous pouvez admirer le paysage magnifique et le majestueux Zambèze. Dans les prochains jours, vous participez à des safaris en véhicule tout-terrain, en bateau ou en canoë. Vos guides professionnels proposent également des safaris pédestres. Hébergement à Chikwenya Camp o.s.

9. jour Harare
Aujourd'hui, vol de retour en petit avion pour Harare. Fin du voyage ou prolongation individuelle.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

Vous aimerez peut-être aussi

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages