Aller au contenu
Train tiré par deux locomotives bleues serpentant à travers des collines verdoyantes et broussailleuses

African Explorer «Joyau du Désert»

Drapeau de l'Afrique du Sud

African Explorer «Joyau du Désert»

Ce train spécial traverse les paysages grandioses de la Namibie. Ce voyage unique commence au Cap et vous emmène ensuite à la découverte de toute la diversité de la Namibie: du Fish River Canyon aux dunes couleur abricot de Sossusvlei, de la charmante petite ville de Swakopmund jusqu’au Parc National Etosha.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
Départs à dates fixes (voir Prestations)
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.01.2025 - 31.12.2027
CHF P.P. 13‘455

Programme de voyage
African Explorer «Joyau du Désert»

1. jour Départ de Suisse Vol au départ de Zurich via Francfort à destination du Cap.
2. jour Le Cap Arrivée au Cap, où votre guide vous accueille à l’aéroport. L’après-midi est libre pour une première découverte personnelle de la ville.
3. jour Départ de l'African Explorer Après une visite guidée de la ville du Cap, vous embarquez à bord de votre train spécial. Le voyage commence au départ de la gare du Cap, en direction des vastes plaines ouvertes du Grand Karoo, en passant par la petite ville de Matjiesfontein.
4. jour Northern Cape Profitez du paysage défilant et découvrez davantage votre destination à travers des conférences passionnantes à bord du train.
5. jour Augrabies Falls Arrêt à Upington, d’où vous partez en bus pour visiter les célèbres Augrabies Falls. Poursuite du voyage après l’excursion.
6. jour Fish River Canyon En bus, vous traversez les paysages semi-désertiques jusqu’au Fish River Canyon, deuxième plus grand canyon du monde, considéré comme l’un des trésors d’Afrique Australe. Les plus motivés pourront faire une courte randonnée. Si le planning le permet, une excursion à la Quiver Tree Forest est prévue avant le coucher du soleil.
7.–8. jour Désert du Namib Depuis Mariental, vous rejoignez en bus le Parc National du Namib-Naukluft. Plongez pendant deux jours dans le calme et l’immensité du plus vieux désert du monde, le Namib. Les premières lueurs du jour offrent un spectacle magique sur les dunes orangées de Sossusvlei. Le soir, vous profitez d’un coucher de soleil romantique au cœur de ce paysage unique. Nuit en lodge dans le Désert du Namib.
9. jour Swakopmund Après env. 5h de route, vous atteignez Swakopmund, au bord de l’océan Atlantique – une ville qui rappelle à bien des égards une petite ville allemande. L’après-midi est libre pour flâner sur la promenade maritime, avant de regagner votre train dans la soirée.
10. jour Walvis Bay Ce matin, vous partez pour une croisière en catamaran avec brunch à bord. Avec un peu de chance, vous observerez otaries, pélicans, flamants roses et autres animaux marins. De retour à terre, le reste de la journée est libre.
11. jour Spitzkoppe Tôt le matin, votre train quitte Swakopmund en direction de l’est. En route, arrêt pour une excursion vers le massif de Spitzkoppe, culminant à 1 700 mètres d’altitude.
12. jour Parc National Etosha Vous continuez en bus jusqu’à votre lodge dans le Parc National Etosha (env. 150 km). Profitez du confort de votre hébergement avant de partir en safari en véhicule ouvert (facultatif, contre supplément). Une expérience inoubliable vous attend: vous pourrez observer éléphants, gnous, oiseaux et autres animaux sauvages de près, notamment près des points d’eau. Avec un peu de chance, vous apercevrez également des lions ou des léopards, plus rares. Les troupeaux d’Etosha dépendent presque toute l’année des points d’eau, ce qui fait de ce parc de plus de 22 000 km² un lieu exceptionnel pour l’observation de la faune. Avant le dîner, vous aurez l’occasion de vivre une soirée traditionnelle dans un Boma africain.
13. jour Parc National Etosha Dans la matinée, safari en véhicule ouvert dans le Parc National Etosha, à la recherche des éléphants, lions et autres animaux emblématiques de la savane. L’après-midi, retour vers le sud à bord de votre train.
14. jour Windhoek Tôt le matin, votre train traverse des fermes privées de gibier, où l’on peut souvent apercevoir des girafes, springboks et autruches le long des voies. En fin de matinée, arrivée à la gare de Windhoek, capitale de la Namibie. Vous découvrez les principaux sites de la ville lors d’une visite guidée. Transfert à votre hôtel et dîner d’adieu.
15. jour Départ de Namibie La matinée est libre. À midi, vous faites vos adieux à votre guide et commencez votre voyage de retour.
16. jour Arrivée en Suisse Arrivée à Zurich.
masquer

Prestations

Dates de départ
  • Le Cap–Windhoek: 22.11.–07.12.2026
  • Windhoek–Le Cap: 05.12.–20.12.2026, 18.02.–05.03.2027
  • Dates suivantes: sur demande
Inclus dans le prix
  • Vols au départ de Zurich
  • 5 nuits en hôtels/lodges
  • 8 nuits à bord du train
  • 13 petits déjeuners, 7 repas de midi et 13 repas du soir
  • Activités et visites selon programme
  • Documentation détaillée
Pas inclus dans le prix
  • Boissons
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires
Prix en CHF par personne
  • Cabine double: dès 13‘455
  • Cabine individuelle: dès 19‘575


Taille du groupe50 à 66 personnes

Avantages

  • Circuit accompagné en allemand
  • Groupe de 25 personnes dans le bus
  • Les points forts de la Namibie découverts en train
  • Logement à bord d'un train spécial en compartiment privé avec douche/WC
  • Logement en lodges confortables

Contacter des spécialistes

Vous aimerez peut-être aussi

Rappelez-vous offre
Drapeau de l'Afrique du Sud

15 Jours

CHF P.P. 12‘180
Vers l'offre
Rappelez-vous offre
Drapeau de l'Afrique du Sud

14 Jours

CHF P.P. 15‘420
Vers l'offre
Rappelez-vous offre
Drapeau de l'Afrique du Sud

13 Jours

CHF P.P. 1‘515
Vers l'offre
Rappelez-vous offre
Drapeau de l'Afrique du Sud

24 Jours

CHF P.P. 3‘930
Vers l'offre

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages