1. jour Darwin – Parc National Litchfield – Mary River Wetlands
Vous quittez Darwin en direction du sud vers le magnifique Parc National de Litchfield avec ses chutes d'eau époustouflantes. Continuez vers l'est et vous arrivez bientôt dans la région des Mary River Wetlands. Au cours d'une promenade en bateau, vous pouvez observer des oiseaux exotiques et ainsi que des crocodiles d'eau salée surnommés «Salties».
2. jour Mary River Wetlands – Arnhemland – Parc National Kakadu
La journée d’aujourd’hui est centrée sur l’ancienne et très intéressante culture aborigène. Ce matin, vous embarquez pour un tour en bateau sur l’East Alligator River et pouvez apercevoir des crocodiles d’eau salée. Votre guide aborigène vous en dira plus sur l’importance de cette région durant cette croisière. De là, vous continuez en direction de l’est et découvrez le paysage original du Arnhemland, pas forcément facilement accessible mais qui rayonne grâce à l’art et la force des traditions de ses habitants. Vous passez la journée dans cet environnement unique et apprenez-en davantage sur le peuple aborigène du Territoire du Nord. Après cette journée intéressante, trajet jusqu’au Parc National Kakadu, où vous passez la nuit.
3. jour Parc National Kakadu – Darwin
Lors d'une promenade en bateau sur le Yellow Water Billabong, vous avez la chance d'observer différents oiseaux aquatiques et des crocodiles d'eau salée. Ensuite vous prenez la route via Maguk (Barramundi Falls) et la cascade de Gunlom, pour un retour à Darwin dans la soirée.