Vacances en camping-car au Canada – voyages par les spécialistes | Voyageplan
SUR LES TRACES DES INDIENS

Vacances en camping-car au Canada

La traversée du Canada en camping-car

Pour ceux qui aiment voyager en tout liberté (sans contrainte, ni horaire), les voyages en camping-cars au Canada semblent être ce qui se fait de mieux. Vous avancerez paisiblement et traverserez des montagnes imposantes et des forêts tropicales, passerez au bord des plages, lacs et rivières et vous vous arrêterez dans les villes animées telles que Toronto, Vancouver ou Calgary. Pour couronner le tout, vous rencontrerez les sympathiques canadiens qui vous accueilleront à bras ouverts. Afin d'avoir un aperçu de la diversité et de l’authenticité du pays, il est conseillé d'explorer le Canada en camping-car. Louer un camping-car au Canada est assez habituel donc il existe plusieurs modèles afin de répondre, au mieux, aux besoins de la clientèle. D’ailleurs, si vous le désirez, vous pouvez également découvrir l'immensité du Canada en camping-car de luxe...

Autrefois, la conquête de l'Ouest de l'Amérique du Nord se faisait en calèches, aujourd'hui c’est en camping-cars. Par rapport à avant, avec seulement deux rapides chevaux qui tractaient la calèche, la vitesse a été multipliée par 100. Aussi, les simples chariots en bois, couverts de bâches, se sont transformés en des maisons mobiles et confortables – mais la sensation de liberté reste inchangée.

Dès que vous avez chargé vos affaires dans le camping-car, vous pouvez partir à l’aventure. Enfin sur la route, à la conquête de l'Ouest canadien! Vous tournez la clé de contact et vous ressentez déjà cette sensation de liberté: à partir de cet instant, vous vivez sans contrainte ni horaire et vous gérez votre itinéraire et votre vitesse comme vous le souhaitez.

Les vacances en camping-car dans l'Ouest du Canada symbolise la liberté à l’état pur – peu importe que vous partiez en famille ou entre amis. Arrêtez-vous où vous voulez, passez la nuit où vous le souhaitez et laissez-vous parfois dériver. Y-a-t-il d’autres endroits sur Terre où vous pouvez trouver autant de liberté? Le Canada est un incontournable pour les voyages en camping-car: les rues sont larges et parfaitement aménagées, les habitants vous y accueillent chaleureusement, les paysages défilent sous vos yeux ébahis et la biodiversité y est fascinante. Le Canada est immense, et pourtant, derrière chaque virage, derrière chaque montagne, sur chaque lac, de chaque côte et dans chaque ville, une nouvelle image s’offrira à vous. Sur votre chemin, vous pourrez voir des ours, des cerfs et des élans dans les bois, des aigles majestueux dans le ciel et même des baleines sur la côte Pacifique.

 

Continuer à lire Cacher

Conseils de nos spécialistes

 

Vacances en camping-car au Yukon au Canada

„La route de Dempster offre deux fois 740 kilomètres de routes de gravier bien entretenues et la chance de découvrir la diversité de la nature et de la faune du Yukon. La particularité d'un camping-car: même en cas de panne, vous avez la possibilité de...“

en savoir plus
 

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages