copyright Chris McLennan

Kakapo

Flagge Neuseeland

Kakapo

Ce circuit vous permet de découvrir les fascinantes Ile du Nord et Ile du Sud de Nouvelle- Zélande. Les magnifiques parcs nationaux offrent une expérience inoubliable et vous font découvrir à la fois la culture, la faune et la flore. Ce voyage en petit groupe permet un programme très individualisé, ce qui laisse souvent place à des courts arrêts sur demande. L'organisateur est une entreprise familiale qui accorde beaucoup d'importance à un niveau de qualité élevé des services.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
24.10.2019 - 31.03.2020
CHF P.P. 8‘253

Programme de voyage
Kakapo

1. jour Auckland
Arrivée à Auckland et transfert à l'hôtel.

2. jour Hokianga – Bay of Islands
Ce matin, vous explorez le port de Hokianga lors d'une promenade en bateau. Ensuite, vous vous rendez au village historique de Kerikeri sur la côte est. La destination du jour est Paihia à Bay of Islands.

3. jour Bay of Islands
Aujourd'hui, vous explorez la baie en catamaran. La fameuse baie des îles est ourlée d'eaux d'un bleu profond. Avec un peu de chance et de patience, vous pouvez voir des dauphins. Vous visitez également Russell, l'ancienne capitale de la Nouvelle-Zélande.

4. jour Bay of Islands – Auckland
Sur le chemin du retour vers Auckland, vous profitez d'une vue magnifique sur la baie. En chemin, vous vous arrêtez à la grotte de vers luisants de Kawiti.

5. jour Auckland – Rotorua
L'étape du jour vous mène vers le sud-est en direction du centre de l'Ile du Nord. En route, vous visitez les gorges de Karangahake et naviguez sur le lac Rotoiti.

6. jour Rotorua
La journée est à votre disposition pour visiter Rotorua et ses environs.

7. jour Rotorua – Parc National Tongariro
Avant de continuer votre voyage vers le sud, vous visitez le Parc Wai-O-Tapu avec ses geysers et puits de boue bouillonnante. En route vers le Parc National de Tongariro, vous vous arrêtez aux chutes tonitruantes de Huka Falls et au lac Taupo. Cet après-midi, en arrivant au parc national vous faites une promenade.

8. jour Parc National Tongariro – Napier
Départ pour Hawke's Bay et Napier, lieu de villégiature apprécié des néo-zélandais.

9. jour

10. jour Wellington – Picton – Nelson
Aujourd'hui, vous embarquez sur le ferry qui vous mène sur l'Ile du Sud et la ville de Picton. Via la région viticole de Marlborough, vous atteignez Nelson, point de départ pour la découverte du Parc National Abel Tasman.

11. jour Nelson / P. N. Abel Tasman
Aujourd'hui, vous passez la journée dans le magnifique Parc National Abel Tasman, qui invite à la pratique du kayak et de la randonnée. L'eau turquoise, les plages de sable fin et les forêts tropicales luxuriantes vous enchanteront.

12. jour Nelson – Kaikoura
Via Blenheim, vous vous rendez à Kaikoura, point de départ des excursions d'observation des baleines. L'après-midi est libre. Remarque: le lieu d'hébergement peut changer selon l'état de la route.

13. jour Kaikoura – Mt Cook
À travers le paysage spectaculaire des plaines de Canterbury, en passant par des steppes et de hautes montagnes, vous atteignez le lac Tekapo. La destination du jour vous inspirera avec son panorama alpin à couper le souffle.

14. jour Mt Cook – Queenstown
Ce matin, vous explorez la région au pied du Mont Cook. Ensuite, vous vous rendez à Queenstown, où la soirée est à votre disposition.

15. jour Queenstown / Milford Sound
Le long du lac Wakatipu, la route vous mène jusqu'à Milford Sound. Le fjord avec ce beau panorama montagneux et les chutes d'eau vous impressionneront durant votre croisière en bateau. Retour à Queenstown en avion (selon la météo).

16. jour Queenstown
La journée est à votre disposition pour découvrir les environs avec une des nombreuses activités qui peut être réalisée.

17. jour Queenstown – Wanaka
Dans la petite ville d'Arrowtown, vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire de la prospection aurifère de la région. En longeant les monts Crown Ranges et le lac Hawea, vous vous rendez jusqu'à Wanaka.

18. jour Wanaka – Franz Josef Glacier
Aujourd'hui, vous traversez le col de Haast. En faisant une courte randonnée, vous découvrez un paysage fait de forêts, chutes d'eau et de piscines rocheuses. Le voyage se poursuit ensuite jusqu'à un point de vue avec un panorama à couper le souffle. Franz Josef est votre destination du jour.

19. jour Punakaiki
La journée est à disposition pour découvrir à votre guise le Parc National Paparoa et les fameux «Pancake Rocks».

20. jour Punakaiki – Christchurch
Après un court arrêt à Arthur's Pass, vous circulez sur une spectaculaire route de montagne et traversez le col Porter's pour vous rendre jusqu'à Christchurch.

21. jour Christchurch
Transfert à l'aéroport et fin du programme.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

Vous aimerez peut-être aussi

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages