totajla - Fotolia

Adelaide to Perth

Flagge Australien

Adelaide to Perth

Nulla arbor, signifiant «aucun arbre», est une large plaine désertique qui s'étend d'Adelaide à Perth. Ce voyage traverse des régions peu connues. L'immensité et la diversité du paysage vous submergeront. Admirez les collines boisées qui se transforment en plateaux couverts de buissons aux tons bleus et les groupes de kangourous se reposant le long de la route. Visitez de vastes fermes d'élevage de bétail, des maisons historiques, des gares de chemin de fer isolées et bien plus encore à travers cette région désertique.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.04.2019 - 31.03.2020
CHF P.P. 1‘289

Programme de voyage
Adelaide to Perth

1. jour Adelaide – Flinders Ranges
Vous quittez Adelaide et prenez la direction du nord jusqu'à l'une des plus anciennes chaînes de montagnes du monde, les Flinders Ranges. Vous marchez jusqu'au bout d'Alligator Gorge en passant par des couloirs étroits pour accéder à des terrasses qui étaient autrefois le plancher océanique. Après le repas de midi, vous suivez le chemin du côté est de la montagne jusqu'à Warren Gorge. Puis, vous faites une pause à Quorn, où se trouve Pichi Richi Railway. Après votre arrivée à Warren Gorge, vous pouvez explorer les alentours par vos propres moyens pendant que le repas du soir est préparé. Peut-être apercevrez-vous le pétrogale à pied jaune, espèce de wallaby des rochers. Cette espèce, autrefois proche de l'extinction, refait gentiment surface.

2. jour Flinders Ranges – Eyre Peninsula
La péninsule d'Eyre est un vrai bijou et abrite de nombreux animaux originaires d'Australie. Votre premier arrêt est Dutchmans Stern Conservation Park, où vous entreprenez une spectaculaire randonnée jusqu'au sommet de la montagne afin d'avoir un premier aperçu de l'ouest. Une fois à bord de votre bus, vous continuez votre route via Port Augusta et Iron Knob. Le repas de midi est pris à Kimba (à michemin entre la côte est et ouest). Ensuite, vous continuez jusqu'aux Talia Caves et aux dunes de sable de Lake Newland, où il est possible de faire du «sandboarding». Dans la soirée, vous participez à une sortie pour observer la faune nocturne. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir kangourous, wombats et émeus.

3. jour Eyre Peninsula – Fowlers Bay
Ce matin, vous vous rendez à Bairds Bay où vous avez du temps à disposition pour vous détendre sur la plage, vous baigner ou encore nager avec les dauphins et les lions de mer (contre supplément). Après le repas de midi vous prenez le chemin de Fowlers Bay où vous passerez la nuit.

4. jour Nullarbor Plain
Aujourd'hui, vous passez par l'une des régions les plus reculées au monde. Vous traversez la célèbre clôture des dingos longue de 5 320 km et continuez à travers les terres aborigènes Yalata. De juin à octobre, vous pouvez observer la migration des baleines dans cette région. Dans l’après-midi, vous vous arrêtez afin de prendre en photo le fameux «Roadsign» montrant chameau, wombat et kangourou. Après un bref arrêt à la frontière du Western Australia vous permettant d’y laisser vos fruits et légumes, vous continuez jusqu’à votre destination du jour, Eucla.

5. jour Nullarbor Plain – Esperance/Parc National Cape Le Grand
Aujourd'hui, vous allez apprendre à connaître les véritables dimensions de la plaine de Nullarbor. D'immenses systèmes souterrains de grottes avec plusieurs lacs se trouvent sous les terres de Nullarbor. En chemin, vous vous arrêtez à Caiguna Blowhole et à Balladonia, où se trouvent de nombreux débris de la station Skylab qui s'est écrasée lors de son entrée dans l'atmosphère. Ce soir, vous atteignez votre destination, le Parc National Cape Le Grand près d'Esperance.

6. jour Parc National Cape Le Grand
Vous passez la journée dans le Parc National Cape Le Grand, un des plus beaux paysages d'Australie. Ici, vous pourrez admirer un océan d'un bleu profond bordé par de magnifiques plages de sable blanc et des criques isolées qui invitent à la baignade et à la détente. Un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des kangourous.

7. jour Cape Le Grand – Stirling Ranges
Tôt ce matin, vous entreprenez une randonnée jusqu'aux formations rocheuses de Frenchman Peak d'où on jouit d'une vue fantastique sur la baie et l'archipel des îles Recherche. Le voyage se poursuit par les Stirling Ranges, situés au sud-ouest de la province du Western Australia. Bien que vous veniez de quitter Lucky Bay, d'autres magnifiques paysages, ainsi qu'une randonnée pittoresque vous attendent. Etant donné la souplesse du groupe ainsi que les nombreuses visites possibles dans cette magnifique région, le programme exact de la journée est prévu directement sur place en fonction de la saison.

8. jour Stirling Ranges – Quinninup
Aujourd'hui, vous découvrez une version ouest-australienne de la Great Ocean Road! Natural Bridge et The Gap sont les deux points forts de cette partie de la côte, où la nature a produit d'étranges formations rocheuses. Tenez-vous prêt avec votre appareil-photo au cas où! Vous empruntez à pied le spectaculaire Tree Top Walk situé à la «Valley of the Giants», passerelle métallique tendue à 40 m. au-dessus du sol qui traverse le couvert forestier et les eucalyptus séculaires.

9. jour Quinninup – Margaret River
Le paysage forestier de l'arrière-pays laisse peu à peu place à un nouveau paysage côtier lorsque vous atteignez Margaret River, fameuse région viticole australienne. La journée est dédiée à la découverte des environs et de ses délices, tels que vins, fromages et chocolat. Vous passez la nuit à la belle étoile, près du feu de camp, et vous vous laissez à nouveau charmer par la beauté du ciel de l'hémisphère sud.

10. jour Margaret River – Perth
Vous terminez votre «Road Trip» de 4 000 km le long de la côte ouest via le paradis du surf, Yallingup, situé dans la région de Margaret River. Les grottes de stalactites et stalagmites de cette région valent la peine d'être visitées. De plus, il est possible de découvrir les environs et mieux comprendre l'histoire de cette région, grâce aux explications d'un guide aborigène. Une belle occasion d'en apprendre davantage sur le changement des conditions de vie et sur la culture des autochtones. Puis, vous continuez votre route pour Perth, où le circuit se termine en début de soirée.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages