Shaana McNaught/Tourism NT

Kimberley Trail

Flagge Australien

Kimberley Trail

Cette aventure en 4x4 emprunte le célèbre Kimberley Trail de Darwin à Broome, où vous découvrez tous points forts de la région de Kimberley et de Katherine. Commencez l'aventure avec une croisière dans la spectaculaire gorge de Nitmiluk, avant de partir pour le Western Australia. D'autres points forts comme le Parc National de Purnululu et les Bungle Bungle inscrits au patrimoine mondial, le trajet sur la sauvage sur la Gibb River Road, le Plateau Mitchell et le El Questro Wilderness Park sont au programme.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
04.05.2019 - 18.09.2019
CHF P.P. 3‘265

Programme de voyage
Kimberley Trail

1. jour Darwin
A votre arrivée à l'aéroport de Darwin, transfert à votre hôtel. Un verre de bienvenue est prévu pour faire connaissance avec le reste du groupe.

2. jour Nitmiluk Gorge & Katherine
Tôt ce matin, vous quittez Darwin pour vous rendre à Edith Falls. Après une baignade rafraîchissante, vous continuez votre route pour la ville de l'Outback, Katherine, lieu des spectaculaires Nitmiluk Gorges. Durant l'après-midi, vous explorez deux des gorges impressionnantes et découvrez les habitudes des résidents Jawoyn lors de la Nitnit Dreaming Culture Cruise.

3. jour Lake Argyle
De Katherine vous reprenez la route et traversez la frontière avec l'Etat du Western Australia afin d'atteindre Lake Arglye, un énorme lac artificiel. Vous visitez l'historique Durack Homestead Museum et participez à une inoubliable croisière sur le lac au coucher du soleil.

4. - 5. jour Parc National Purnululu
Les deux jours suivants sont dédiés à l'exploration du Parc National Purnululu, qui abrite les imposants Bungle Bungle. Ces inhabituelles formations géologiques ont été créées par des rivières sur une période de 20 millions d'années. Découvrez également Echidna Chasm, connu pour ses immenses palmiers Livistona, et partez pour une courte randonnée dans Cathedral Gorge, où les falaises forment un amphithéâtre naturel. Le deuxième après-midi, vous pouvez effectuer un survol des Bungle Bungle et du Parc National Purnululu (contre supplément).

6. - 7. jour El Questro Wilderness Park
Ces deux nuits à El Questro Wilderness Park vous permettent de participer à une ou plusieurs des activités proposées. Que ce soit une baignade rafraîchissante dans Zebedee Springs, une excursion en bateau dans Chamberlain Gorge, un «bush tucker», une observation des oiseaux ou une visite à pied du beau parc sauvage – c'est sûr que vous n'aurez pas de quoi vous ennuyer!

8. jour Drysale Station
Drysdale Station est l'endroit idéal pour admirer la beauté et l'isolement de la région nord des Kimberleys. La ferme a été construite en 1967 et sert maintenant de station d'élevage. Après votre arrivée dans l'après-midi, vous avez le temps d'explorer la région environnante, avant de prendre votre repas du soir dans le Beergarten et de profiter du crépuscule confortablement au coin du feu.

9. - 10. jour Mitchell Plateau
Le détour par l'impressionnant Plateau Mitchell est certainement l'un des points forts de votre voyage. Avec votre 4x4, vous roulez le long de la Kalumburu Road et sur le Mitchell Plateau Track. Vous traversez les rivières et roulez parmi les forêts de vieux palmiers Livistona. Pendant les deux nuits de camping dans le parc national, vous randonnez vers Little et Big Merten Falls, nagez dans les piscines naturelles et en apprennez davantage sur l’art rupestre traditionnel Bradshaw. Vol en hélicoptère en option (à vos frais).

11. jour Mt Elizabeth Station
Aujourd'hui, vous découvrez l'authentique «Outback-feeling» à Mt Elizabeth Homestead, une véritable station d'élevage familiale. Partez pour un bushwalk ou profitez simplement du paysage magnifique, entouré de points d'eau, des rochers bizarres et de vastes prairies.

12. jour Bell Gorge
Explorez Galvans Gorge envahie par les lys, la calme Adcock Gorge, et prenez une pause pour une baignade en chemin pour Silent Grove. Dans l'après-midi, découverte de Bell Gorge, l'une des plus belles attractions le long de la Gibb River Road. Cet endroit idyllique offre d'innombrables cascades et de piscines cristallines - un endroit idéal pour se détendre pendant quelques heures!

13. jour Windjana Gorge
Appartenant autrefois au récif dévonien et couvertes par les eaux tropicales, ces montagnes de plus de 350 millions d'années offrent une grande variété de faune et de flore. Cela inclut les 3,5 km de la merveille géologique de Windjana Gorge. Entre les parois de 90 mètres du canyon, vous pouvez observer des crocodiles d'eau douce, des oiseaux locaux et trouver du «bush-tucker», avant de retourner à votre campement.

14. jour Tunnel Creek, Broome
La matinée est consacrée à la visite de l'imposante Tunnel Creek. Après le repas de midi, retour sur la Gibb River Road et continuation jusqu'à Broome, la fin de votre voyage!

15. jour Broome

Ausblenden

Contacter des spécialistes

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages