Johan Swanepoel - Shutterstock

Les joyaux de Namibie

Flagge Namibia

Les joyaux de Namibie

Laissez-nous vous emmener à la découverte des plus beaux endroits de Namibie. Ce voyage est exclusivement réalisé pour deux à quatre personnes et peut également être réservé de manière indépendante si vous préférez voyager avec votre propre véhicule de location. Explorez les spectaculaires dunes de Sossusvlei, le territoire énigmatique du Damaraland et le Parc National Etosha avec sa faune fascinante.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
arrivée quotidienne
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.11.2018 - 30.06.2019
CHF P.P. 9‘125
01.07.2019 - 31.10.2019
CHF P.P. 9‘890

Programme de voyage
Les joyaux de Namibie

1. - 2. jour Sossusvlei / Désert du Namib (env. 370 km)
Ce matin, votre guide vient vous chercher à votre hôtel à Windhoek. Le voyage commence à travers le Khomas Hochland, une région aux multiples facettes avec ses lits de rivières asséchés et son désert rocheux. Vous atteignez votre lodge qui se trouve au pied des montagnes de la réserve naturelle du NamibRand. Vous découvrez un lieu d'élégance et de confort créé pour les voyageurs exigeants. Cet après-midi, vous participez à un tour au coucher du soleil. Le deuxième jour, vous pouvez choisir parmi les diverses activités proposées dans la réserve. Hébergement au Wolwedans Dune Lodge o.s.

3. jour Sossusvlei (env. 90 km)
Court transfert au Parc Namib Naukluft. Cette réserve naturelle est la troisième plus grande d'Afrique et offre de multiples curiosités dont la principale est Sossusvlei. En fin de journée, vous admirez la beauté du jeu de lumière sur le désert lors du coucher de soleil. Hébergement au Kulala Desert Lodge o.s.

4. - 5. jour Swakopmund (env. 350 km)
Nulle part ailleurs, vous ne trouverez une telle diversité de paysages qu'en Namibie. Vous poursuivez votre périple en franchissant de grandes plaines caillouteuses jusqu'à Swakopmund. Cette ville côtière est nichée entre l'Océan Atlantique et le désert du Namib. La promenade de la plage, les jardins fleuris, les maisons à pans de bois et l'architecture coloniale allemande contribuent à l'atmosphère détendue de cet endroit. Dans l'après-midi, vous avez l'occasion de découvrir la Welwitschia, plante dont la longévité peut atteindre plus de 1 500 ans. Vous explorez également le paysage lunaire depuis un belvédère, duquel vous admirez le coucher de soleil avec un verre de champagne. Le lendemain, un court transfert vous emmène à Walvis Bay, d'où vous prenez part à une excursion en bateau. C'est l'occasion de visiter le seul port en eaux profondes de Namibie et de voir de nombreux oiseaux marins et des phoques à fourrure. Durant la petite croisière, des huîtres, des canapés et du champagne vous sont servis. Hébergement au Strand Hotel o.s.

6. jour Damaraland (env. 440 km)
Votre séjour se poursuit le long de la côte, en direction du nord et de Cape Cross, où vit une colonie comptant plus de 100 000 phoques. Puis, vous vous dirigez vers l'intérieur du pays, en passant par la ville minière abandonnée de Uis et l'impressionnant massif du Brandberg. Vous atteignez le Damaraland avec ses paysages variés, ses montagnes escarpées et ses régions pratiquement désertes. Hébergement au Mowani Mountain Camp o.s.

7. jour Parc National Etosha (env. 380 km)
Twyfelfontein est considéré comme le lieu rassemblant la plus grande collection de gravures rupestres en Afrique. Après le petit déjeuner, vous avez la possibilité de visiter ce haut-lieu listé au patrimoine mondial. Ensuite, départ pour le luxueux lodge qui vous attend au Parc National Etosha. Dès votre arrivée, vous avez la possibilité de participer à diverses activités optionnelles organisées sur la réserve privée comme les safaris pédestres ou en véhicule tout-terrain ou alors de vous reposer au lounge en profitant de la magnifique vue sur le point d'eau. Hébergement à l'Ongava Lodge o.s.

8. - 9. jour Parc National Etosha (env. 300 km)
Les deux prochains jours sont consacrés à réaliser des safaris dans le Parc National Etosha. Ce dernier, est l'une des plus importantes et plus riches réserves de vie sauvage en Afrique Australe. Vous pourrez observer les animaux s'abreuver aux différents points d'eau situés dans le parc. Hébergement à Onguma Tented Camp o.s.

10. jour Okonjima (env. 360 km)
Vous quittez Etosha en direction du sud pour vous rendre au siège de la fondation AfriCat situé à Okonjima. Temps à disposition pour découvrir le précieux travail réalisé par cette organisation, mais aussi pour faire une sortie sur la réserve et avec un peu de chance, voir un guépard ou un léopard. Hébergement à l'Okonjima Bush Camp o.s.

11. jour Windhoek (env. 220 km)
Retour à Windhoek, fin du circuit ou prolongation individuelle.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages