Queensland at its Best - Hinterland

Flagge Australien

Queensland at its Best - Hinterland

Réalisez un voyage hors des sentiers battus, à travers l'arrière-pays du Queensland. Durant ce périple vous découvrez les Glasshouse Mountains, le Parc National Eungella, le Parc National volcanique Undara et les Atherton Tablelands. De plus, vous explorez également la région d'Airlie Beach et des Whitsundays, au sud de la Grande Barrière de Corail.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
arrivée quotidienne
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.04.2018 - 31.03.2019
CHF P.P. 1‘164
01.04.2018 - 31.03.2019
CHF P.P. 1‘406

Programme de voyage
Queensland at its Best - Hinterland

1. jour Brisbane – Glasshouse Mountains (80 km)
Vous quittez Brisbane en direction du nord et des Glasshouse Mountains, dans l'arrière-pays de la Sunshine Coast. De robustes montagnes volcaniques caractérisent le paysage de la région.

2. jour Glasshouse Mountains – Rockhampton (550 km)
Vous quittez les Glasshouse Mountains sur cette longue étape qui vous mène à Rockhamptom, capitale de l'élevage bovin.

3. jour Rockhampton – Parc National Eungella (400 km)
Le périple continue en direction du nord et du Parc National Eungella, caractérisé par sa forêt tropicale et la grande diversité de faune et flore qu'on y observe.

4. jour Parc National Eungella
Cette journée est à votre disposition pour explorer le Parc National à votre guise. Vous pouvez choisir un des nombreux sentiers de randonnée à travers la forêt et avec un peu de chance, observer des platypus ou d'autres animaux endémiques dans leur habitat naturel.

5. jour Parc National Eungella – Airlie Beach (170 km)
Depuis l'arrière-pays du Queensland vous regagnez la Bruce Highway le long de la côte est et roulez jusqu'à Airlie Beach, porte d'entrée vers le fameux archipel des Îles Whitsunday.

6. jour Airlie Beach
Cette journée est à votre disposition pour découvrir les Îles Whitsunday à votre guise. Prenez part à une croisière pour découvrir Whitehaven Beach ou une excursion de plongée pour découvrir le sur de la Grande Barrière de Corail (contre supplément).

7. jour Airlie Beach – Charters Towers (350 km)
Après cette étape sur la côte, vous regagnez l'intérieur des terres. Le trajet prévu aujourd'hui vous emmène à Charters Towers. Ce lieu est une ancienne ville de chercheurs d'or et des reliques de l'époque peuvent encore être vues aujourd'hui.

8. jour Charters Towers – Undara (380 km)
Votre périple se poursuit à travers les plaines agricoles qui s'étendent à perte de vue. L'étape du jour vous permet d'atteindre le Parc National volcanique Undara qui compte environ 164 volcans éteints.

9. jour Parc National volcanique Undara
La journée est à disposition pour explorer le parc à votre guise. Vous pouvez soit faire une randonnée ou réserver un tour accompagné.

10. jour Undara – Atherton Tablelands (190 km)
Vous reprenez la route à travers les terres agricoles pour les hauts-plateaux des Atherton Tablelands, d'origine volcanique. L'imposante forêt tropicale est particulièrement présente sur les pentes abruptes des falaises.

11. jour Atherton Tablelands
Les Atherton Tablelands proposent un séjour dans des beaux paysages et une incursion culturelle intéressante. Le Parc National Crater Lakes est également un lieu à visiter

12. jour Atherton Tablelands – Cairns (90 km)
Ce programme prend fin à Cairns, porte d'entrée de la Grande Barrière de Corail.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages