Scenic Rim Trail

Flagge Australien

Scenic Rim Trail

Durant cette impressionnante randonnée de 4 jours, vous découvrez la magnifique région du Scenic Rim dans le sud-est du Queensland et les environs de Brisbane. Laissez-vous inspirer par les paysages variés et impressionnants avec leurs montagnes, les littoraux, les forêts tropicales et les anciens plateaux volcaniques. La région dans les contreforts de l'imposant Great Dividing Range a beaucoup à offrir, dont sa flore et sa faune incroyables et ses grands parcs nationaux.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
Arrivée tous les Lundi,Mardi,Samedi et Dimanche
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.03.2019 - 31.03.2019
CHF P.P. 2‘000

Programme de voyage
Scenic Rim Trail

1. jour Mt Mitchell Plateau (13 km, 6.5 h, randonnée toute la journée)
Une montée sinueuse vous emmène au Mt Mitchell, un volcan éteint avec deux pics doubles, qui a été nommé en l'honneur du général Thomas Mitchell en 1828 par le botaniste et explorateur Allan Cunningham. La promenade guidée vous emmène à travers les falaises abruptes et offre une vue imprenable sur le Scenic Rim et la vallée Fassifern. En chemin, vous avez la possibilité de découvrir des animaux et des plantes indigènes. L'étape d'aujourd'hui se termine par une légère descente vers Spicers Station Peak, une grande réserve naturelle de 2800 ha, et de continuer jusqu'à Spicers Canopy où vous atteignez votre logement assez tôt pour profiter d'un dîner rustique, accompagné d'excellents vins locaux. Profitez du panorama du Spicers Canopy Eco Lodge, qui accorde une grande importance à l'environnement et la durabilité. Vous séjournez dans des tentes de luxe.

2. jour River Loop (6.5 km, 4.5 h, randonnée le matin)
Après un copieux petit déjeuner, vous partez pour une demi-journée de randonnée intéressante par Millar Vale et Oaky Creek. Votre guide vous fera découvrir la riche histoire de la région, que l'on pense avoir été la voie des commerçants locaux qui se rendaient sur la côte par le Great Dividing Range depuis l'intérieur de l'Australie. Profitez de l'occasion pour en apprendre davantage sur la flore et la faune locales et aussi pour observer des koalas, des kangourous, des wallabies et un large éventail d'oiseaux colorés. Après votre retour au Canopy Eco Lodge vous avez l'après-midi libre pour explorer la région environnante en mountainbike ou tout simplement pour vous détendre. Terminez la journée au coin du feu après un bon dîner et le vin de tous les superlatifs.

3. jour Spicers Peak Exploration (15 km, 5.5 h, randonnée toute la journée)
Marchez dans les pas des premiers colons et découvrez une partie intacte et isolée du Queensland. L'étape d'aujourd'hui vous emmène à travers les forêts denses de Spicers Peak, couvertes de fougères géantes et d'impressionnants pins vieux de 1000 ans. Le chemin raide vers le point de vue qui surplombe Spicers Gap et le Great Dividing Range comprend divers types de terrains, pour lesquels, dans certains cas, un câble de stabilisation est utilisé comme aide. C'est certainement la partie la plus difficile de votre voyage, mais vous serez récompensé par les vues magnifiques. Vous marchez jusqu'au Spicers Peak Lodge où la journée sera couronnée par un repas gastronomique bien mérité. L'hébergement de luxe comprenant un spa bénéficie d'un emplacement spectaculaire au-dessus d'un sommet montagneux - une fin parfaite de votre aventure inoubliable.

4. jour Spicers Peak Lodge (4 km, 5.5 h, randonnée optionnelle le matin)
Ceux qui ont encore de l'énergie ont la possibilité de faire une marche matinale jusqu'à Ryan's Lookout. Alternativement, vous pouvez profiter des nombreux équipements de votre merveilleux lodge - que ce soit avec un soin de détente au Spa, pour un set de tennis ou pour un moment à la bibliothèque. Vous avez également la possibilité de faire un tour en hélicoptère au-dessus du Parc National de Main Range (à vos frais). La randonnée se termine au repas de midi.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages