4x4 New Zealand Adventure - Nouvelle-Zélande
Thomas Klinder

4x4 New Zealand Adventure

Flagge Neuseeland

4x4 New Zealand Adventure

Une fantastique découverte de la Nouvelle-Zélande hors des sentiers battus, sans oublier bien entendu, les points forts et curiosités touristiques. Grâce aux différents logements sélectionnés avec soin, vous découvrez non seulement les beautés de la Nouvelle-Zélande, mais également l'hospitalité et la gentillesse de ses habitants qui tiennent les différents lodges, bed & breakfast et hôtels-boutique de cet itinéraire.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
arrivée quotidienne
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
16.09.2019 - 31.03.2020
CHF P.P. 2‘733
16.09.2019 - 31.03.2020
CHF P.P. 3‘362
16.09.2019 - 31.03.2020
CHF P.P. 4‘724

Programme de voyage
4x4 New Zealand Adventure

1. jour Auckland
Arrivée et accueil à l'aéroport d'Auckland par notre représentant local. Transfert organisé jusqu'à votre hôtel.

2. jour Auckland – Coromandel (260 km)
Prise en charge de votre véhicule de location à Auckland et départ pour la Péninsule de Coromandel. Sympathiques cafés et commerces invitent à s'arrêter en route. Dans l'après-midi, vous pouvez creuser votre propre petite piscine sur Hot Water Beach ou faire une marche pour admirer Cathedral Cove.

3. jour Coromandel – Rotorua (215 km)
Sur le trajet le long de la côte est, nous vous conseillons une visite à la réserve naturelle d'oiseaux d'Opoutere Beach. Votre destination du jour est Rotorua – capitale de la culture maorie et connue aussi pour ses sources thermales.
Votre hôtel: Hotel Ibis Rotorua
Votre catégorie de chambre: Standard

4. jour Rotorua
La journée est à disposition pour découvrir la région. Nous vous conseillons une visite à «Te Puia» où il est possible d'en apprendre plus sur la culture maorie et également d'observer l'activité géothermale. Le soir, nous vous recommandons de participer à un concert maori avec le repas traditionnel «Hangi» (optionnel).
Votre hôtel: Hotel Ibis Rotorua
Votre catégorie de chambre: Standard

5. jour Rotorua – Napier (320 km)
Aujourd'hui, l'un des points forts de votre trajet est la traversée du Parc National Te Urewera. Vous atteignez Napier, jolie et intéressante petite ville au style «Art Deco». C'est l'occasion de découvrir un des nombreux producteurs viticoles de la région d'Hawke's Bay.
Votre hôtel: Marineland Motel Beachfront
Votre catégorie de chambre: Standard Studio

6. jour Napier – P. N. Tongariro (190 km)
Votre itinéraire traverse aujourd'hui le centre de l'Ile du Nord et certaines des plus grandes fermes de moutons du pays. La destination du jour se trouve au pied du Mont Ruapehu, dans le Parc National Tongariro.

7. jour Parc National Tongariro – Wellington (315 km)
Départ en passant par la petite ville de Raetihi, puis arrivée à Pipiriki où commence la Wanganui River. Vous suivez le cours du fleuve sur la Whanganui River Road jusqu'à Wanganui. Poursuite du trajet jusqu'à Wellington, capitale du pays.

8. jour Wellington – St Arnaud (140 km)
Traversée en ferry du Détroit de Cook. Durant le trajet, vous avez une vue imprenable sur les Marlborough Sounds. Arrivé à Picton, sur l'Ile du Sud, votre nouveau véhicule vous attend. Vous passez par le Queen Charlotte Drive et par Hastings, avant d'arriver à St Arnaud.

9. jour St Arnaud – Hanmer Springs (250 km)
Le but du jour est Hanmer Springs. Relaxezvous dans les sources chaudes en plein air. Vous pouvez également faire de la randonnée, du vélo, du Jetboat, du golf et du Bungy Jumping.

10. jour Hanmer Springs – Kaikoura (135 km)
Départ en direction de la côte est et de Kaikoura, connue pour l'observation des baleines et des dauphins.

11. jour Kaikoura - Mt. Hutt (275 km)
Vous suivez la côte en direction du sud via Christchurch «la ville des jardins», avant d'atteindre Mt. Hutt.

12. jour Mt. Hutt – Waitaki Valley (235 km)
Départ en direction des Alpes du Sud. Vous atteignez le coeur de l'île et admirez les eaux turquoises de Lake Tekapo grâce à un vol (optionel) au-dessus de la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande, Mont Cook. Vous traversez les paysages agricoles et empruntez des routes montagneuses peu fréquentées.

13. jour Waitaki Valley – Queenstown (350 km)
Durant le trajet du jour, un détour à St. Bathans vaut la peine. Cette petite ville aujourd'hui très calme était autrefois l'un des bastions de la ruée vers l'or. Continuation pour Cromwell via Clyde. Vous suivez la Kawarau Rivez ou gravissez un autre col pour atteindre Queenstown, surnommée «capitale mondiale de l'aventure».

14. jour Queenstown
Aujourd'hui, vous avez la possibilité d'aller passer un jour à Milford Sound ou de vous livrer à l'une des nombreuses activités proposées à Queenstown (contre supplément).

15. jour Queenstown – Fox/Franz Josef Glaciers (360 km)
Vous passez «Crown Range», une route de montagne, puis le domaine skiable de Cardrona et atteignez Wanaka. Continuation par le col de Haast et ses magnifiques paysages avant d'arrivez sur la côte ouest et la région des glaciers. Nous vous conseillons une balade à Ship Creek ou Monro Beach.

16. jour Fox/Franz Josef Glaciers – Hokitika/Greymouth (160 km)
Le paysage unique de la côte ouest vous passionnera tout au long de la journée! Au nord du glacier Franz Josef se trouve Whataroa. Vous aurez l'occasion de faire un tour en Jetboat afin d'observer la colonie des hérons blancs (uniquement d'octobre à février). La destination du jour est Hokitika ou Greymouth.

17. jour Hokitika/Greymouth – Christchurch (260 km)
Visite des Pancake Rocks à Punakaiki, avant de continuer par le Lac Brunner et Arthur's Pass sur la route pour Christchurch.

18. jour Christchurch
Journée libre jusqu'à la remise du véhicule à Christchurch.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

Vous aimerez peut-être aussi

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages