Routeburn Track - Nouvelle-Zélande
Evgeny Gorodetsky via Shutterstock

Routeburn Track

Flagge Neuseeland

Routeburn Track

Cette randonnée de 32 km vous mène à travers des montagnes, des forêts et des rivières. Bien que ce soit l'une des marches les plus célèbres de Nouvelle-Zélande, vous ne croiserez pas beaucoup de touristes sur les sentiers. Les mois de mars et avril sont particulièrement propices à la randonnée pédestre, car la disponibilité des hébergements en Nouvelle-Zélande à l'automne est souvent meilleure que pendant la haute saison d'été néo-zélandais.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
arrivée quotidienne
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.04.2017 - 31.03.2018
CHF P.P. 90

Programme de voyage
Routeburn Track

1. jour Te Anau - Lake Mackenzie Hut
Le premier jour, vous vous marchez 12 km le long du «Divide» sur la Milford Road, jusqu'à la cabane du Lac Mackenzie. Cette étape prend environ 5h30. Le chemin vous mène jusqu'à Key Summit, d'où l'on profite d'une vue grandiose sur la vallée. Peu après Key Summit, vous passez les Earland Falls. Peu après cette étape, vous rejoignez votre hébergement pour la nuit, magnifiquement situé au bord du Lac Mackenzie.

2. jour Lakce Mackenzie Hut - Routeburn Falls Hut
Le deuxième jour, une étape de 11,4 km (env. 6h) est prévue. Vous marchez à travers les touffes d'herbe typique de la région (tussock grass) et depuis Lac Mackenzie vous continuez dans les montagnes. Harris Saddle, le point culminant de la randonnée, mérite une halte. D'ici vous pouvez prendre un sentier menant à Conical Hill qui surplombe abruptement Harris Saddle. La destination du jour est la cabane de Routeburn Falls.

3. jour Routeburn Falls Hut - Queenstown
Depuis là, il vous reste environ 6,5 km en descente pour atteindre Routeburn Shelter.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

Vous aimerez peut-être aussi

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages