Efimova Anna - Shutterstock

Expédition camping en Namibie

Flagge Namibia

Expédition camping en Namibie

Les circuits effectués avec un véhicule équipé et des places de campings réservées à l'avance, représentent un type de vacances populaires et avantageuses pour explorer la Namibie. Découvrez les nombreux points forts de cette aventure.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
arrivée quotidienne
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.11.2018 - 31.10.2019
CHF P.P. 945

Programme de voyage
Expédition camping en Namibie

1. jour Windhoek (env. 50 km)
Arrivée à l'aéroport, prise en charge de votre véhicule tout-terrain équipé et trajet jusqu'à Windhoek. Hébergement à la Pension Moni o.s.

2. jour Désert du Kalahari (env. 280 km)
Aujourd'hui, le début de votre aventure vous emmène en direction du sud, dans le désert du Kalahari. Hébergement au camping du Auob Country Lodge o.s.

3. - 4. jour Fish River Canyon (env. 370 km)
En route pour votre place de camping située dans les environs du Fish River Canyon, vous aurez l'occasion de visiter la forêt d'arbres de carquois située près de Keetmanshoop. Durant votre séjour, vous avez du temps à disposition afin d'explorer le deuxième plus grand canyon au monde. Hébergement au camping de la Canyon Roadhouse o.s.

5. jour Aus (env. 280 km)
Votre périple se poursuit dans le désert du Namib, le désert le plus diversifié au monde. Votre place de campement est entourée de falaises de granit et possède une vue magnifique. Vous aurez du temps pour faire une visite de la petite ville côtière de Lüderitz ou pour faire une randonnée. Hébergement au camping du Klein Aus Vista o.s.

6. - 7. jour

8. - 9. jour Sossusvlei (env. 100 km)
L'étape du jour vous mène à travers des paysages variés à destination de Sossusvlei, où se trouvent les plus hautes dunes du monde. Au lever du soleil, les rayons du soleil reflétés sur les dunes de sable rouge et orange sont d'une incroyable intensité; un fabuleux spectacle naturel à ne pas manquer. Hébergement au camping de Sesriem ou Oasis o.s.

10. - 11. jour Swakopmund (env. 340 km)
Vous poursuivez votre expédition en direction de la côte atlantique et plus précisément de Swakopmund, petite ville côtière proposant de nombreuses activités. Vous avez la possibilité de faire des tours en bateau, du quad, du sandboarding ou tout simplement de flâner dans les petits restaurants et commerces de la ville. Hébergement à la Fischreiher Guesthouse ou l'Orange House o.s.

12. jour Damaraland (env. 340 km)
Vous quittez la côte et rejoignez la région passionnante du Damaraland, pour sa diversité géologique et pour les espèces animales qui en ont fait leur habitat. Hébergement au camping de Mowani o.s.

13. - 14. jour Kaokoveld (env. 210 km)
Ce matin, vous aurez un peu de temps afin de visiter les curiosités de la région de Twyfelfontein comme les peintures rupestres. Ensuite, départ en direction du Kaokoveld, connu pour sa nature intacte, ses montagnes imposantes et ses majestueux baobabs. C'est également le lieu d'origine du peuple Himba, dont vous rencontrerez certainement des membres durant votre voyage. Hébergement au camping de Khowarib Gorge o.s.

15. - 16. jour Epupa Falls (env. 340 km)
Votre itinéraire continue en direction du nord, à travers un paysage peuplé d'innombrables baobabs. Vous atteignez Epupa Falls, un lieu spectaculaire. Plusieurs activités optionnelles peuvent être organisées comme la visite d'un village Himba, une randonnée ou l'observation des oiseaux. Hébergement au camping d'Epupa o.s.

17. jour Damaraland (env. 450 km)
Aujourd'hui, retour en direction du sud pour Opuwo. En chemin, vous aurez certainement l'occasion de voir différentes espèces d'antilopes. Hébergement au Camping de l'Opuwo Country Lodge o.s.

18. - 20. jour P. N. Etosha (env. 4600 km)
Ces deux prochains jours sont dédiés à l'exploration du fabuleux Parc National Etosha et de sa fantastique faune. Le long de l'Etosha Pan, on trouve de nombreux points d'eau où les animaux viennent s'abreuver. Dans le campement où vous logez, il y a également un point d'eau qui est éclairé le soir venu afin de faciliter l'observation des animaux. Hébergement en camping dans un des camps NWR o.s.

21. jour Waterberg Plateau (env. 380 km)
Après le petit déjeuner, vous quittez Etosha pour vous diriger vers le Waterberg Plateau. En plus de son aspect attrayant, le Waterberg offre un environnement très important pour la sauvegarde de certaines espèces animales en voie de disparition, comme le rhinocéros blanc et noir. Différentes activités et des sentiers de randonnées sont disponibles. Hébergement au camping d'Okonjima o.s.

22. jour Windhoek (env. 275 km)
Votre aventure touche à sa fin avec votre retour à Windhoek. Hébergement à la Pension Moni o.s.

23. jour Windhoek (env. 50 km)
Durant la journée, remise de votre véhicule. Fin du circuit ou prolongation individuelle.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages