Sean Scott

Les points forts du sud-ouest

Flagge Australien

Les points forts du sud-ouest

Lors de ce circuit, vous découvrez le fascinant sud-ouest de l'Australie occidentale. Cette région offre une variété d'attractions naturelles quasi infinie. Le littoral du sudouest compte parmi les plus beaux de toute l'Australie. Entre autres, vous conduisez à travers les plaines agricoles et faites l'expérience de l'immensité de l'Outback. Puisque vous passez vos nuits dans un swag sous le ciel étoilé, ce circuit est destiné aux plus aventureux.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
08.04.2018 - 17.03.2019
CHF P.P. 780

Programme de voyage
Les points forts du sud-ouest

1. jour Perth – Parc National Fitzgerald River
Le circuit commence tôt le matin en direction de l'est vers les Darling Ranges et en ensuite pour York, la plus ancienne ville historique à l'intérieur de l'Australie Occidentale. Le repas de midi est servi à l'ombre de Wave Rock. Cette formation granitique unique est vieille d'environ 2,7 milliards d'années. Le voyage se poursuit dans le Parc National Fitzgerald, où vous établissez le camp pour la nuit.

2. jour Parc National Fitzgerald River – Esperance/Cape Le Grand
Après le petit déjeuner, une randonnée sur l'East Mt Baron est au programme. Le voyage se poursuit vers Esperance, aux portes de la grande étendue de la plaine de Nullarbor, reliant l'Australie Occidentale avec l'Australie du Sud. Dans la région d'Esperance se trouvent pas moins de 9 parcs nationaux spectaculaires. Lucky Bay se trouve dans le Parc National Cape Le Grand. Cette plage est considérée comme l'une des plus belles en Australie. Avec un peu de chance, vous pouvez observer des kangourous sur cette plage. L'aprèsmidi est libre pour explorer cette zone.

3. jour Esperance/Cape Le Grand – Parc National Stirling Ranges
La journée commence par une randonnée sur Frenchman's Peak, d'où vous avez une vue magnifique sur la côte du Parc National de Cape Le Grand. Continuation dans les Stirling Ranges, avec leurs deux chaînes de montagnes qui culminent à 1000 mètres. Plus de 1500 espèces végétales, dont 87 sont endémiques, sont originaires du parc national.

4. jour Parc National Stirling Ranges – Quinninup
Vous quittez la côte sud-ouest et ses nombreuses formations rocheuses, comme Natural Bridge, et ses plages de sable blanc, pour l'intérieur des terres et la Valley of Giants. Cette région est connue pour ses forêts de Karri imposants qui atteignent parfois 60 mètres de haut, et qui ne poussent que dans le sud-ouest de l'Australie. Lors d'une randonnée, vous réalisez la taille réelle de ces arbres géants, sur lesquels vous avez la possibilité de grimper. Les arbres étaient autrefois utilisés comme tours d'observation pour les feux de forêt ou de brousse. La journée se termine à Quinninup où vous campez ce soir.

5. jour Quinninup – Margaret River
Le trajet vous mène à travers les forêts de Karri et les plaines agricoles jusqu'à Margaret River. Margaret River est une petite ville, qui a acquis sa notoriété notamment grâce à ses nombreuses exploitations viticoles. De plus, la côte proche de Margaret River est extrêmement populaire auprès des surfeurs car suivant la saison, elle délivre des vagues de 7 mètres de haut. Dans l'après-midi, vous avez du temps libre pour explorer la région.

6. jour Margaret River – Perth
Le dernier jour de votre voyage place la culture aborigène au premier plan. Avec un guide local, vous avez l'occasion de découvrir la nourriture et la médecine de brousse. Le clou de la journée est la visite de Ngilgi Cave. Vous entendez des histoires passionnantes et écoutez le son du didgeridoo. Après cette expérience culturelle marquante, le voyage continue vers Perth, où votre circuit se termine.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages