Outback to the Sea - l'Australie

Outback to the Sea

Flagge Australien

Outback to the Sea

Une expérience unique vous attend durant ce safari dans les paysages volcaniques et les lacs salés du Parc National Gawler Ranges. On peut observer ici de nombreux animaux australiens vivant à l'état sauvage, comme les kangourous et les émeus, qui sont habituellement observés dans des parcs clôturés. Ce circuit effectué en petit groupe et en véhicule toutterrain explore la Péninsule d'Eyre dans la région peu connue des Gawler Ranges. Vous passez la nuit au camp de tentes de Kangaluna, au coeur de l'Outback australien.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
Arrivée tous les Lundi
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.04.2019 - 31.03.2020
CHF P.P. 2‘087

Programme de voyage
Outback to the Sea

1. jour Adelaide - Kangaluna Camp
Votre voyage débute par un vol d'Adelaide à Port Lincoln. A votre arrivée, votre guide vous attend pour commencer cette intéressante visite de l'une des régions les moins connues du sud de l'Australie. Votre premier trajet à travers les Gawler Ranges vous permet déjà d'admirer des paysages spectaculaires. En passant par Wudinna Rock, vous vous rendez à votre hébergement pour les trois prochaines nuits, Kangaluna Camp. Après avoir pris possession de votre tente, vous consacrez l'après-midi à la visite du parc national. Avec un peu de chance, vous verrez des émeus, des kangourous et d'autres animaux dans leur habitat naturel.

2. jour Lake Gairdner und Gawler Ranges
La journée est dédiée à la découverte du spectaculaire lac salé de Lac Gairdner. Le contraste de couleurs entre la blancheur brillante de la croute de sel et le rouge aride de l'Outback est saisissant. Il vous sera même possible de marcher sur le lac salé afin d'en ressentir la consistance avec précision. Il est également intéressant d'en apprendre plus sur la végétation et sur la vie des oiseaux qui est complètement différente ici par rapport au reste des Gawler Ranges. Vous vous trouvez au coeur d'une nature vierge et loin de la civilisation. Dans l'après-midi, la visite se poursuit en changeant de paysage pour découvrir une grande richesse de faune. Sur le chemin du retour au camp, vous pouvez repérer différentes espèces de kangourous et émeus. Après le repas du soir, votre guide vous en dit plus sur les constellations du ciel austral, dont l'observation peut être excellente depuis cette région.

3. jour Parc National Gawler Ranges
Cette matinée est passée à votre guise dans les environs du camp. Nous vous conseillons de réaliser une randonnée à travers le bush australien. Dans l'après-midi, une visite est prévue à Lake Sturt, un lac asséché où une incroyable variété de couleurs et d'étonnants phénomènes géologiques peuvent être observés. Durant une promenade, vous pourrez en apprendre plus sur les plantes et les arbres qu'on trouve ici. Ensuite, retour à Kangaluna Camp où vous aurez à nouveau la possibilité d'observer les oiseaux et les animaux endémiques.

4. jour Parc National Gawler Ranges - Baird Bay - Adelaide
Tôt ce matin, vous quittez le Parc National Gawler Ranges en direction du sud, pour Baird Bay. C'est là que vous changez de moyen de transport pour embarquer sur un bateau durant quelques heures. Vous parcourez environ 5 km avant d'atteindre Jones Island. De nombreux lions de mer se sont installés sur cette île et avec un peu de chance, vous pourrez également apercevoir des dauphins. Il arrive souvent qu'ils suivent le bateau et c'est une expérience inoubliable! Le vrai point culminant de la journée commence cependant lorsqu'équipé d'un masque et d'un tuba, vous quittez le bateau pour nager avec les lions de mer! Vous serez étonné de voir comment ces animaux majestueux se déplacent dans l'eau et comme ils ont plaisir à jouer avec les visiteurs. Après un délicieux repas de midi sur la plage, vous quittez Baird Bay pour rentrer à Port Lincoln.

Kangaluna Camp

Le petit et exclusif camp de Kangaluna est une luxueuse oasis dans la nature, qui est géré par de sympathiques hôtes. Les tentes-safari sont très spacieuses et aménagées avec le goût du détail. Vous avez entre-autre à disposition: une douche, des WC ainsi qu'une petite terrasse d'où l'on peut admirer de magnifiques couchers de soleil sur l'Outback et parfois des kangourous. Les repas sont servis dans le bâtiment principal du camp dans une ambiance conviviale où tous les convives se retrouvent à la même table.

Ceux qui recherchent un peu plus d'aventure peuvent réserver un swagon. Ces anciennes charrettes ont été transformées par les propriétaires du camp qui ont mis tout leur coeur pour créer un endroit confortable et qui dispose de toutes les facilités usuelles. Grâce à de grandes baies vitrées, cette catégorie permet aux visiteurs d'expérimenter la nature de Gawler Rangers déjà depuis la chambre.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages