Randonnée dans les Rocheuses et sur l’Île de Vancouver

Flagge Kanada

Randonnée dans les Rocheuses et sur l’Île de Vancouver

Randonnez à votre rythme à travers les Rocheuses et découvrez les parcs nationaux d'une manière insolite. Cet itinéraire se concentre sur le Parc National des Rocheuses, le Parc Provincial Wells Gray, les montagnes côtières et le Parc National Pacific Rim sur l'île de Vancouver. Vous partez avec une documentation complète sur les randonnées (en anglais)!
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
arrivée quotidienne
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.05.2019 - 31.10.2019
CHF P.P. 2‘155
01.05.2019 - 31.10.2019
CHF P.P. 2‘265

Programme de voyage
Randonnée dans les Rocheuses et sur l’Île de Vancouver

1. jour Calgary
Arrivée individuelle à Calgary et prise en charge de votre voiture de location (pas incluse). Hébergement au Sandman Calgary Airport Hotel o.s. (variantes Hôtel et B&B).

2. jour Calgary – Canmore (110 km)
Vous avez la matinée pour vous balader à travers Calgary, puis vous prenez la route pour les Montagnes Rocheuses. Hébergement 3 nuits au Windtower Lodge o.s. ou au Riverview & Main (B&B) o.s. à Canmore.

3. jour Lake Louise / Plain of Six Glaciers Trail
Nous recommandons le Plain of Six Glaciers Trail de Lake Louise comme première randonnée. Cette balade s'étend sur 5,3 km (chemin facile) avec 365m de dénivelé. Après cela vous pouvez encore visiter le lac Moraine.

4. jour Parc National Yoho
Un magnifique chemin borde le lac Emerald (5,2 km / peu de dénivelé). Vous ne pouvez pas manquer la visite aux spectaculaires chutes d'eau de Takakkaw.

5. jour Canmore – Icefield Parkway – Jasper (285 km)
Aujourd'hui vous empruntez l'Icefields Parkway, une des plus belles routes des cols des Rocheuses. Parmi les points forts de la journée, vous trouvez entre autres le lac Peyto, le champ de glace Columbia et les chutes Athabasca. Nous recommandons une randonnée sur le Parker Ridge Trail (dénivelé 275 m / 5,2 km aller- retour). Peu après le départ de cette randonnée, vous avez une vue grandiose sur le glacier Saskatchewan. Hébergement 3 nuits aux Becker's Chalets ou au Alpine Loghouse B&B.

6. jour Maligne Lake
Les 3 prochains jours sont à votre disposition pour des activités dans le Parc National Jasper. Nous recommandons de commencer par une excursion au Maligne Canyon et le pittoresque lac Maligne. La randonnée des Opal Hills vous offre une magnifique vue sur la vallée Maligne (Dénivelé 460 m / 8,2 km aller-retour).

7. jour Mt. Edith Cavell
La randonnée de Cavell Meadows Trail est l'un des points forts de chaque voyage de l'ouest canadien. Le chemin fait 6-7 km de long (aller-retour) et comporte 400-500m de dénivelé. Les magnifiques vues sur le glacier des Anges vous font oublier la montée.

8. jour Jasper – Valemount (120 km)
La vallée des Five Lakes est une belle petite balade pour la journée (4,2 km aller-retour / faible dénivellation). Hébergement pour les 2 prochaines nuits au Chalet Continental o.s. ou au Dream Catcher Inn (B&B) o.s. à Valemount.

9. jour Mount Robson / Berg Lake Trail
Valemount est le point d'entrée pour le Parc Provincial du mont Robson et le célèbre Berg Lake Trail. Marchez jusqu'au lac Kinney (7 km de chemin facile / faible dénivellation).

10. jour Valemount – Clearwater (245 km)
Vous roulez jusqu'à Clearwater, porte d'entrée pour le Parc Provincial de Wells Gray. Hébergement 2 nuits au Clearwater Lodge o.s. ou au Blue Grouse Country Inn (B&B) o.s.

11. jour Parc Provincial de Wells Gray
Le Parc Provincial de Wells Gray se visite idéalement en plusieurs petites randonnées, qui vous conduisent aux attractions du parc. Le Ray Farm Trail, le West Lake Loop vers Bailey's Chute et le South Rim Trail qui vous mène aux chutes Helmcken ne sont que quelques exemples.

12. jour Clearwater – Kamloops – Whistler (425 km)
Vous reprenez la route par les montagnes côtières jusqu'à la célèbre station de sports d'été et d'hiver qu'est Whistler. Hébergement 2 nuits au Whistler Village Inn o.s. ou au Bear Tracks B&B o.s. dans le village voisin de Pemberton.

13. jour Whistler/Garibaldi Provincial Park
La station de montagne sur Whistler Mountain est le point de départ de l'une des plus belles randonnées du Parc Garibaldi. La randonnée sur les Musical Bumps jusqu'à Singing Pass (19 km aller-retour / durée env. 6 heures) est particulièrement belle.

14. jour Whistler – Nanaimo – Tofino (308 km)
En route pour Tofino, profitez d'une courte randonnée dans le parc de Cathedral Cove. Hébergement 3 nuits au Canadian Princess Resort o.s. à Ucluelet ou au Blue Bear B&B o.s. à Tofino.

15. - 16. jour Parc National Pacific Rim
Vous avez deux jours pour parcourir les plages de sable infinies et la forêt tropicale centenaire du Parc National Pacific Rim. Les chemins de randonnée suivants sont particulièrement recommandés: South Beach Trail, Wickaninnish Trail et Rain Forest Trail.

17. jour Tofino – Nanaimo – Vancouver (env.230 km)
Après la traversée de Port Alberni vous arrivez à Nanaimo, d'où vous reprenez le ferry pour Vancouver. Hébergement 2 nuits au Sandman Downtown Hotel o.s. ou au Mountain B&B o.s. à Vancouver.

18. jour Vancouver
Vancouver, la perle du Pacifique, mérite une visite! Vous pouvez découvrir la ville avec un tour dans le Big Bus (optionnel).

19. jour Vancouver
Fin du voyage.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages