The Long White Cloud

Flagge Neuseeland

The Long White Cloud

Partez à la découverte des paysages magnifiques de la Nouvelle-Zélande avec un petit groupe d'explorateurs. Alliez la beauté de la nature avec le confort des hébergements lorsque vous passez la nuit dans les forêts tropicales de Franz Josef au pied du Mt Cook, que vous dormez parmi à la cime des Coromandel Ranges et parcourez le sud profond vers les paysages sauvages et vierges de Stewart Island.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.10.2019 - 31.03.2020
CHF P.P. 10‘995
01.04.2020 - 31.03.2021
CHF P.P. 8‘943
Autres spécialistes

Programme de voyage
The Long White Cloud

1. jour Christchurch
A votre arrivée à Christchurch, transfert de l'aéroport à l'hôtel. Afin de pouvoir vous joindre au groupe, votre vol doit impérativement arriver avant 16h00. Temps à disposition pour vous installer et découvrir la ville de Christchurch à votre rythme. Vous pouvez par exemple visiter l'International Arctic Center ou l'Orana Wildlife Park. Actuellement la plus grande ville de l'Ile du Sud, Christchurch était, avant les tremblements de terre dévastateurs de février et juin 2011, la 2e plus grande ville du pays. La ville est connue pour ses superbes jardins, ses parcs, ses musées et ses restaurants. Les initiatives de reconstructions de la ville sont particulièrement remarquables et innovantes. Si vous avez le temps, allez faire un tour du côté du quartier commerçant «RE:Start», entièrement installé dans des conteneurs maritimes. Ce soir, vous faites connaissance avec votre guide et les autres participants du voyage. Apéritif de bienvenue et repas du soir. Hébergement à l'Hôtel Montréal o.s.

2. jour Christchurch – Punakaiki
Aujourd'hui, vous prenez le fameux train Tranz-Alpine pour un voyage en direction d'Arthur's Pass. Ce train panoramique traverse les magnifiques plaines du Canterbury et les Alpes du Sud. Les paysages sont absolument splendides. Arrivés à Arthur's Pass, vous rejoignez le bus et prenez la route à destination de la petite localité de Punakaiki. Vous visitez les Pancake Rocks et les impressionnants blowholes sur la plage. Votre hôtel qui a vocation écologique, se trouve directement sur le waterfront. Hébergement au Punakaiki Resort o.s.

3. jour Punakaiki – Franz Josef
Vous voyagez via Greymouth le long de la côte ouest jusqu'à Hokitika, où vous visitez une usine dans laquelle les bijoux en jade typiquement néo-zélandais sont fabriqués. Ensuite, visite du West Coast Treetop Walkway pour une balade à la cime des arbres. La journée se poursuit avec un arrêt à la ville de rechercheurs d'or de Ross, avant d'arriver à Franz Josef, où vous partez en randonnée avec un guide de glacier local. Votre logement est situé dans la forêt et à de quoi vous permettre de vous relaxer. Ce soir, pourquoi ne pas vous faire dorloter un peu dans les sources thermales de Franz Josef, ou en profitant d'un massage? Hébergement au Te Waonui Forest Retreat o.s.

4. jour Franz Josef – Queenstown
Ce matin, vous avez la possibilité d'observer le glacier depuis les airs en prenant part à un vol panoramique (contre supplément). Ensuite, départ par le Haast Pass, le long des lacs Wanaka et Hawea, avec un arrêt pour manger à Makarora. Les paysages que vous traversez sont absolument magnifiques et méritent quelques arrêts-photos. Vous vous arrêtez aussi au village de chercheurs d'or historique d'Arrowtown avant d'arriver à Queenstown pour un tour d'orientation de la ville. Entourée de montagnes sur les berges du splendide Lac Wakatipu, le paysage de Queenstown est une source d'inspiration. Hébergement 3 nuits à Queenstown au Millbrook Resort o.s.

5. jour Queenstown
Cette journée est libre pour visiter Queenstown à votre guise. Vous avez la possibilité de prendre part à une des nombreuses excursions proposées, faire une randonnée, du jetboat, du rafting, du golf ou vous reposer avec un soin au spa (activités contre suppléments). Ce soir, le repas est prévu avec le groupe au Skyline Restaurant de Bob's Peak, accessible par télécabine. De là-haut, vous profitez d'une vue splendide sur la ville et le lac. Hébergement comme la nuit précédente.

6. jour Queenstown
Profitez de votre temps libre dans la région pour partir explorer la Gibbston Valley Winery, faite un tour en shotover jet ou alors réalisez l'une des nombreuses activités proposées sur place. Queenstown est surnommée la «capitale de l'aventure» car le nombre d'activités réalisables y est illimité. La soirée est également libre. Vous pourrez vous restaurer à l'un des nombreux restaurants de la ville ou simplement vous relaxer à votre hôtel. Hébergement comme la nuit précédente.

7. jour Queenstown – Milford Sound
Voyage le long des rives du Lac Wakatipu jusqu'à Te Anau et son lac – le plus grand de l'Ile du Sud. Vous atteignez le Parc National Fjordland (patrimoine mondial de l'humanité) en passant par la «rainforest», en observant les glaciers et les chaînes de montagnes. Vous roulez à travers le Homer Tunnel, construit à la main et faites un arrêt au fantastique Mirror Lake où vous faites une petite marche pour voir The Chasm avant de partir en kayak sur le magnifique fjord, considéré comme la 8e Merveille du Monde. Hébergement au Milford Sound Lodge o.s.

8. jour Milford Sound – Stewart Island
Embarquement matinal sur le Southern Discoveries pour un petit déjeuner sur l'eau du Milford Sound, avant de partir pour Stewart Island. Cet après-midi, départ pour la ville la plus australe de la Nouvelle-Zélande, Invercargill. Embarquez sur le ferry à Bluff pour traverser jusqu'à Stewart Island. Avec ses eaux claires et propres, sa forêt dense, sa faune, sa flore et sa beauté naturelle immaculée, vous avez un aperçu enviable d'un style de vie au ralenti. Prenez votre repas du soir à l'hôtel ou en rencontrant les locaux dans l'un des restaurants du coin. Hébergement 2 nuits à Stewart Island au Bay Motel o.s.

9. jour Stewart Island
Ce matin, vous visitez le village et des baies de l'île. Le repas de midi est prévu sur un bateau, lors d'une croisière sur Paterson Inlet, où vous observez de nombreuses plages de sable et la faune locale. Un arrêt à Ulva Island et une visite du sanctuaire faunique est prévue avec le «Department of Conservation». Vous apprenez à connaître les oiseaux locaux comme le weka et observez attentivement la flore et la faune. Ce soir vous essaierez de repérer les fameux kiwis dans le bush autour de votre hébergement.

10. jour Stewart Island – Mt. Cook
Aujourd'hui, vous retournez sur l'Ile Sud avec le ferry et admirez le paysage rural en continuant vers Queenstown. Traversez le Lindis Pass et dans le haut-pays de MacKenzie, le long des berges du lac Pukaki aux contreforts du Mt Cook, vous pouvez admirer le plus haut sommet du pays. Ce soir, dégustez votre repas avec une vue sur la montagne. Hébergement à Mt. Cook au The Hermitage o.s.

11. jour Mt. Cook – Christchurch
Aujourd'hui, vous continuez votre périple vers le Lake Tekapo et l'Eglise de Good Shepherd, avant de rejoindre Angie et Stan Taylor, de sympathiques locaux, pour un barbecue dans leur jardin de 240 hectares. Vous voyagez ensuite à travers la campagne bigarrée des plaines de Canterbury. Vous arrivez à Christchurch pour un tour de ville afin de découvrir les projets intéressants mis en place pour la reconstruction de la ville suite aux tremblements de terre dévastateurs. Hébergement à l'Hôtel Montréal o.s.

12. jour Christchurch – Wellington
Les participants qui n'ont réservé que le tour de 12 jours quittent le groupe ce matin. Le voyage se poursuit aujourd'hui le long de la côte tourmentée de l'Océan Pacifique jusqu'à Kaikoura, fameuse notamment pour l'observation des baleines. Vous observez également les phoques à Ohau Point puis continuez votre route jusqu'à Picton et le terminal des ferries. Vous traversez en ferry le Queen Charlotte Sound et le Détroit de Cook et atteignez Wellington, capitale du pays après environ 3h à bord. A votre arrivée, vous prendrez part à un tour de ville qui vous donne un premier aperçu. Les participants qui on réservé le circuit de 11 jours vous rejoignent cet après-midi. Hébergement 2 nuits à Wellington à l'Hôtel Sofitel Wellington o.s.

13. jour Wellington
Cette journée est à votre disposition pour découvrir les environs ou pour vous reposer. Profitez- en par exemple pour réaliser une visite des sites de tournage de la fameuse triologie du Seigneur des Anneaux ou partez faire une croisière à Somes Island (contre supplément). Un fameux guide de voyage international a décerné à Wellington le prix de «petite capitale la plus cool du monde» en 2011, et la ville est réputée pour sa scène artistique et culturelle, ainsi que pour sa beauté naturelle. Votre séjour promet donc d'intéressantes découvertes! Hébergement comme la nuit précédente.

14. jour Wellington – Taupo
Vous parcourez la Kapiti Coast en passant par les fermes laitières de Manawatu, le Parc National Tongariro et les paysages alpins du Mt Ruapehu. Vous visitez Taupo et roulez le long des berges du plus grand lac de Nouvelle-Zélande, créé par une soudaine et violente éruption volcanique survenue il y a plus de 2000 ans. Sur certaines des plages du Lac Taupo, les nageurs et les pagayeurs peuvent d'ailleurs sentir les courants d'eau chaude géothermique. Vous avez l'occasion d'observer les fameuses Huka Falls et passez par la station électrique géothermale de Wairakei avant d'atteindre votre hôtel. Hébergement au Hilton Hotel o.s.

15. jour Taupo – Rotorua
Explorez la ville de Taupo ou testez votre habileté à la pêche à la truite avant de continuer votre périple pour Rotorua. Dès votre arrivée, vous remarquez à quel point l'activité géothermique fait partie intégrante de la ville. Rotorua est joliment située au bord d'un lac et est un lieu de villégiature très apprécié aussi des néo-zélandais. Aujourd'hui, vous vivez la culture et l'histoire Maori au Marae de la famille Tamaki, ou vous êtes initié aux coutumes locales comme la salutation Hongi, et vous apprenez quelques mots traditionnels. Ce soir, vous dégustez un repas Hangi traditionnel cuit dans le sol en utilisant la vapeur géothermale. Hébergement au Regent of Rotorua o.s.

16. jour Rotorua
Aujourd'hui, vous visitez l'Agrodome Sheep Show et découvrez l'art de la tonte de moutons, la conduite de chiens de bergers, la traite des vaches et même une vente aux enchères de moutons. Votre prochaine halte est prévue au Rainbow Springs Nature Park, qui possède une source d'eau minérale cristalline. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être observer un kiwi ou d'autres animaux endémiques en pleine nature. Pour compléter la journée, vous visitez le village géothermal de Whakarewarewa pour un aperçu de la vie Maorie.

17. jour Rotorua – Coromandel
Votre première visite du jour prévoit la découverte des fameuses grottes de Waitomo pour une expérience inoubliable en observant les vers luisants, les formations rocheuses et la beauté de Footwhistle Cave. Continuation ensuite pour Matamata, puis repas de midi dans un restaurant campagnard à Longlands Farm. Dans l'après-midi, vous rejoignez votre chalet dans les arbres à la péninsule de Coromandel. Hébergement au Mercure Puka Park Resort o.s.

18. jour Coromandel – Auckland
Après un bon petit déjeuner, vous partez pour Auckland, la plus grande ville de Nouvelle Zélande. Vous commencez par un tour de ville guidé, puis vous avez le reste de la journée pour explorer la ville à votre guise et découvrir ses restaurants et commerces. Imaginez un environnement urbain où chacun vit à moins d'une demi-heure de belles plages, de sentiers de randonnées et d'une douzaine d'îles enchanteresses. Ajoutez-y le climat ensoleillé, le contexte culturel et une passion pour les produits et vins d'exception et vous saisirez à quoi ressemble Auckland. Située sur l'étendue de terre la plus étroite de l'île du Nord, la ville s'étire littéralement d'un coin à l'autre du pays, de l'Océan Pacifique à la Mer de Tasmanie. Ainsi, où que vous vous trouviez à Auckland, vous ne serez jamais loin de la mer. Et quelle mer magnifique! Des plages sauvages idéales pour les surfeurs au golfe tranquille de Hauraki, la mer et toutes ses attractions illustrent pourquoi on surnomme Auckland la Ville des voiles. Hébergement au Sofitel Auckland o.s.

19. jour Auckland – Bay of Islands
Vous partez ce matin en direction d'Orewa et la belle Hibiscus Coast. Vous continuez pour la forêt de Waipoua qui héberge le plus grand arbre Kauri existant, Tane Mahuta (plus de 2000 ans). Vous parcourez le bush en compagnie d'un guide local qui vous explique l'histoire et la légende du puissant Kauri. Vous continuez ensuite votre route, pour rejoindre votre destination au coeur de la Bay of Islands, et pour profitez d'un bon repas du soir à votre hôtel. Hébergement au Copthorne Resort o.s.

20. jour Bay of Islands
Ce matin, vous embarquez sur un ferry pour visiter Russell, première colonie européenne de Nouvelle Zélande qui fût autrefois également la première capitale du pays. Un guide local vous fera aussi visiter la charmante bourgade à pied. Le reste de la journée est à votre disposition pour vous détendre dans cette région splendide. Hébergement comme la nuit précédente.

21. jour Bay of Islands – Auckland
Vous embarquez à bord d'un catamaran pour aller découvrir le fameux «Hole in the Rock», à l'historique Cape Brett. N'oubliez pas votre appareil-photo car la vue de ce rocher percé est vraiment splendide. Votre petite croisière vous permet de vous livrer à l'exploration de quelques-unes des 165 îles de la baie. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être observer des dauphins ou des baleines durant la navigation. Vous avez ensuite du temps libre à Paihia pour visiter les boutiques d'artisanat local, faire quelques achats de souvenirs, marcher le long de la plage ou boire un café. Trajet de retour pour Auckland où a lieu le repas d'adieu avec le groupe ce soir. Hébergement Sofitel Auckland o.s.

22. jour Auckland
Votre voyage touche à sa fin avec le transfert à l'aéroport et votre vol de retour ou votre prolongation individuelle.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

Vous aimerez peut-être aussi

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages