Marisa Estivill - Shutterstock

L'Afrique du Sud Classique

Flagge Südafrika

L'Afrique du Sud Classique

Ce circuit accompagné permet de découvrir les points forts de l'Afrique du Sud. Nous vous proposons de combiner la découverte de l'exceptionnelle faune sudafricaine, d'avoir un aperçu des traditions culturelles locales ainsi que l'exploration de la Route des Jardins, avant d'atteindre la magnifique ville du Cap.
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
Dates et prix
Arrivée tous les Dimanche
Dates
Prix à partir de, en CHF p.p.
01.11.2017 - 31.10.2018
CHF P.P. 3‘460

Programme de voyage
L'Afrique du Sud Classique

1. jour Johannesbourg
A votre arrivée à Johannesbourg, accueil et transfert privé jusqu'à votre hôtel. Cet après-midi, vous prenez part à un tour de ville de Johannesbourg afin d'en savoir plus sur cette métropole trépidante. Hébergement au Protea Hotel Balalaika o.s.

2. jour Parc National Kruger
Tôt ce matin, vous quittez Johannesbourg pour vous rendre dans «la province du soleil levant», Mpumlanga. Vous traversez Dullstroom avant d'atteindre votre lodge dans l'après-midi. Après une pause-café, vous profitez de votre premier safari à bord d'un véhicule tout-terrain ouvert à la découverte des fameux «Big Five» et du magnifique paysage environnant. Hébergement à la Makalali Game Reserve (Main Lodge) o.s.

3. jour Route Panoramique
Après un safari matinal dans la réserve et un copieux petit déjeuner, vous quittez le lodge et vous rendez sur la fameuse Route Panoramique. Vous en visitez les points forts comme Blyde River Canyon, les Three Rondawels et les Bourke's Potholes. Hébergement à la Casa do Sol o.s.

4. jour Parc National Kruger / Swaziland
Aujourd'hui, vous découvrez le Parc National Kruger. A bord du véhicule (fermé) du circuit, vous pouvez déjà observer de nombreux animaux. En fin d'après-midi, vous traversez la frontière avec le Swaziland. Un paysage diversifié vous attend. Hébergement au Royal Swazi Hotel o.s.

5. jour St. Lucia
Après le petit déjeuner, visite d’une fabrique de bougies ainsi que d’un marché artisanal. C’est l’occasion de vous procurer des souvenirs du Swaziland. En fin d’après-midi, vous atteignez St. Lucia. Le paysage séduit par ses chaînes de montagnes, sa végétation tropicale, l’Océan Indien tempéré et une grande variété d’animaux sauvages.

6. jour iSimangaliso Wetland Park
Après un safari matinal dans le Parc iSimangaliso Wetland, vous prenez part à un tour en bateau dans cette région marécageuse peuplée principalement par des hippopotames, des crocodiles et de nombreuses espèces d'oiseaux. Continuation pour la ville de Durban. Hébergement au Protea Hotel Edward o.s.

7. jour Port Elizabeth
Vers midi, transfert pour l'aéroport de Durban. Vol jusqu'à Port Elizabeth, puis transfert à votre hôtel qui se trouve sur la plage. Hébergement au Protea Hotel Marine o.s.

8. jour Knysna
Vous quittez Port Elizabeth et parcourez la légendaire Route des Jardins. En chemin, visite du pont de Storms River Mouth ainsi que de la forêt de Tsitsikamma. Continuation en direction de la petite ville de Knysna, aussi connue comme étant «la capitale de l'huître». Ce soir, vous admirez le coucher du soleil à bord d'une croisière dans la lagune (selon météo). Hébergement au Protea Hotel Knysna Quays o.s.

9. jour Plettenberg Bay
Aujourd'hui, vous découvrez Plettenberg Bay et participez à un safari marin durant lequel vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des baleines, des dauphins et des otaries (selon météo). Cet après-midi, vous visitez une école. Les bénéfices de cette excursion sont reversés à l'école pour la formation et pour la conduite des projets en cours. Ensuite, retour à Knysna et temps libre. Hébergement au Protea Hotel Knysna Quays o.s.

10. jour Oudtshoorn
Tôt ce matin, visite du magnifique point de vue de «Dolphin Point» près de Wilderness, avant de passer via le col Outeniqua pour vous rendre à Oudtshoorn, connue comme étant la capitale de l'autruche. Vous visitez une authentique ferme d'autruches et en apprenez plus sur cet intéressant oiseau. L'après-midi est libre. Hébergement au Surval Boutique Olive Estate o.s.

11. jour Route 62
Ce matin, vous prenez tout d'abord part à la visite d'une ferme d'oliviers, suivie d'une visite aux grottes Cango. Ensuite, le voyage continue par la fameuse Route 62 qui parcourt le semi-désert du Petit Karoo. Vous traversez de magnifiques paysages dont la région des vignobles où vous faites une sympathique dégustation avant de rejoindre la ville du Cap en soirée. Hébergement au Protea Hotel Fire & Ice o.s.

12. jour Le Cap
Aujourd'hui, vous en apprenez plus sur le Cap et ses environs. Vous longez la côte spectaculaire par le Chapman's Peak Drive pour vous rendre au fameux Cap de Bonne Espérance. Sur le chemin du retour, vous visitez la colonie de pingouins de Simonstown et les Jardins botaniques de Kirstenbosch. Hébergement au Protea Hotel Fire & Ice o.s.

13. jour Le Cap
Transfert privé de l'hôtel à l'aéroport. Fin du circuit ou prolongation individuelle.

Ausblenden

Contacter des spécialistes

Vous aimerez peut-être aussi

  Les agences de voyages du groupe knecht voyages